Critique film Daffy et Porky sauvent le monde réalisé par Peter Browngardt
Enchaînant les gags et les catastrophes dont seuls les Toons sont capables, Daffy Duck, Porky Pig et une nouvelle venue prénommée Petunia Pig vont tenter de sauver le monde d’une terrible menace.
A propos du réalisateur :
Après des études à la CalArts, Peter Browngardt a commencé à faire ses armes sur la série d’animation Futurama à l’âge de 19 ans pour ensuite travailler chez ILM – Industrial Light & Magic et MTV Animation.
Entré chez Cartoon Network Studios, où il travaille sur bon nombre d’émissions, notamment Chowder, Les Merveilleuses Mésaventures de Flapjack et Adventure Time, il crée les séries télévisées, Oncle Grandpa, dont il est également producteur exécutif, et Secret Mountain Fort Awesome, toutes deux primées aux Emmy Awards.
Producteur exécutif pendant plusieurs années de la série Looney Tunes Cartoon, DAFFY ET PORKY SAUVENT LE MONDE est son premier long métrage en tant que réalisateur.
Les personnages :
PORKY PIG
De bonne nature et accordant toujours aux autres le bénéfice du doute, Porky est raisonnable et fait de son mieux en toute circonstance, ce qui consiste la plupart du temps à calmer Daffy pour que leur amitié de longue date puisse survivre un jour de plus.
DAFFY DUCK
Le plus fou des Looney Tunes, Daffy a de bonnes intentions mais sa nature débridée le mène souvent à la catastrophe. Son cœur est à la bonne place… mais pas son cerveau. Agissant souvent sans réfléchir, il provoque des situations rocambolesques pour lui-même et son ami Porky.
L’ALIEN
Un adversaire classique de science-fiction et un génie diabolique venu d'un autre monde. L'alien est déterminé à contrôler le monde pour l'utiliser à des fins mystérieuses et n'aime pas voir son plan contrarié par Daffy Duck et Porky Pig.
PETUNIA PIG
Petunia est une scientifique spécialisée dans les arômes avec une imagination débordante qu'elle ne peut contenir. Fatiguée de la routine, elle cherche à révolutionner l'industrie du chewing-gum en apportant sa propre créativité unique à la science. Elle se découvre de nombreux atomes crochus avec Porky et Daffy, devenant ainsi partie intégrante de leur amitié si particulière.
Quel plaisir de retrouver les Looney Tunes. Excellente idée que de réunir Porky Pig & Daffy Duck, totalement à l'opposé mais tellement complémentaires. Alors que l'un est relativement calme, l'autre est complètement déjanté. Leur duo fait mouche et une histoire émotionnelle font qu'ils se sont unis. En effet, ces derniers ont été élevés par un paysan qui leur a confié sa maison à son décès dont ils doivent prendre soin. Ce ne sera pas le cas, et devant trouver de l'argent pour la faire réparer, ils vont s'essayer à des tas de boulots, souvent renvoyés à cause de Daffy Duck. L'histoire débutera réellement lorsqu'ils intègrent l'usine de chewing-gum gum et rencontrent Petunia.
De là, tout va s'enchainer, l'alien va faire son apparition et les péripéties vont commencer.
Ce film d'animation mêle aventure et science fiction. De l'action, de la course, des gags à réplétion, mais aussi de l'émotion, pas question de s'ennuyer avec ces deux compères.
Un doublage des plus correct, une histoire qui promet des rebondissements, on ne risque pas de s'ennuyer avec cette bande de joyeux personnages.
Pour leur retour Daffy & Porky arrivent à nous tenir en haleine et à bien nous amuser.
![Critique film Daffy et Porky sauvent le monde réalisé par Peter Browngardt film Daffy et Porky sauvent le monde réalisé par Peter Browngardt](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg117ND_Xu0hSSjfZSso1hyphenhyphenVe6TpqzdzK-oRL_BjKiTgu5xuwrzxE_WZq9gKvQ4LsaPepCf5yQH9SAJCNbp-s3wx7Z_PdNzfg82_Nf8GVQqpWSVJaU3drzfibUpMslqnXmd3guGjc6aMfTW1qXGc3QcQjLBtSvFIJhKG6VgJRyoON4rugpFJ8N9LUJGsgPC/s16000/TheDayThEarthBlewUp_239Scope_Still_107.png)
Voici un film d'animation comme on aime et le retour de deux figures emblématiques des Looney Tunes qui fait du bien. Heureux de les retrouver même si parfois l'histoire part dans tous les sens, est déjantée, c'est bondissant et rebondissant et surtout plein de dérision, mais aussi de complicité et d'affection ce qui fait chaud au cœur.
Crédits photos et vidéo : Le Pacte
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci