Musique, Strange Talk nouvel EP Luna
Strange Talk est un duo australien d'indie pop qui s'est fait remarquer avec ses morceaux entraînants dès ses débuts, au début des années 2010. Composé de Gerard Sidhu et Stephen Docker, ce duo basé à Melbourne s'est rapidement construit une solide réputation grâce à ses concerts dynamiques et ses titres accrocheurs aux sonorités synthétiques, rappelant des artistes comme Cut Copy, Passion Pit et Phoenix.
Leurs premiers albums, Cast Away, E.V.O.L.U.T.I.O.N et Speech Therapy, ont été bien accueillis par la critique et leur ont permis de rassembler un public fidèle à travers le monde.
Strange Talk a partagé la scène avec des artistes comme Foster The People, The Rapture, The Presets, P!nk, Kele (Bloc Party), Marina and the Diamonds, et bien d'autres. Leurs morceaux ont pu être entendus dans de nombreuses séries télévisées (telles que "Glee", "90210", "Made In Chelsea", "Degrassi", "Dynasty"), des campagnes publicitaires (pour Gucci, Sony, Michael Kors), des bandes originales de jeux vidéo (Need For Speed, Sleeping Dogs, Real Racing) et des films ("The Awkward Moment" en 2014, "The Intern" en 2015).
"Luna" est plus qu'un simple EP ; c'est une sorte de carnet de voyage sonore de nos pérégrinations, des gens que nous avons rencontrés et des paysages musicaux qui nous ont façonnés cette année, explique le groupe, qui a composé l'EP lors d'un voyage d'écriture à travers Stockholm, Londres et Tokyo, chaque morceau s'inspirant de cette aventure enrichissante. Ce processus nomade a donné lieu à une variété stylistique : de l'indie rock énergique du titre éponyme à la synthpop mélancolique des années 80 de "Vanilla Sigh" en passant par les grooves entraînants de "Cool Romancing". Luna met en valeur les multiples facettes du son de Strange Talk.
Un morceau phare de l'EP est sans conteste "Hologram", le plus taillé pour les clubsdu lot, qui crée une tension croissante tout au long de sa durée avec une ligne de basse profonde et pulsante et des synthés atmosphériques.
De sa victoire au concours Triple J Unearthed en 2010 à l'accumulation de plus de 87 millions d'écoutes sur l'ensemble de son catalogue, Strange Talk continue de s'imposer sur la scène musicale australienne. Avec Luna, ils invitent les auditeurs à les accompagner dans un voyage d'exploration sonore et de développement créatif.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci