Musique, Marianne Mirage nouvel album Teatro
Crédit : Guido Stazzoni
Marianne Mirage, chanteuse éclectique, auteure-compositrice et artiste visuelle, pseudonyme de Giovanna Gardelli, a commencé à se faire connaître en 2016 après son premier album Quelli come me.
En 2017, elle participe au Festival di Sanremo avec Le canzoni fanno male, un succès radiophonique qui lui permet d’ouvrir les concerts d’artistes internationaux en Italie (Patti Smith, Masego, Benjamin Clementine). La même année, elle remporte le David di Donatello pour The Place, commande du réalisateur Paolo Genovese.
Après avoir signé le générique du film Il fulgore di Dony de Pupi Avati en 2018, elle prépare son deuxième album, Vite Private. En 2020, la pandémie la pousse à mettre sa carrière en pause pour explorer d’autres disciplines. En 2024, elle revient sur scène avec de nouvelles histoires à partager.
Cet automne, Marianne Mirage dévoilait Chiudi Gli Occhi, single dans lequel elle revisite l'histoire du Petit Chaperon Rouge, puis Venere. Ils sont rejoints ce 19 décembre par Due Anime, qui introduit la partie la plus concrète de l'album à venir, qui explorera les textures complexes de l'âme humaine, révélant sa force et sa fragilité, son énergie et sa puissance émotionnelle : Marianne Mirage parle du sexe sous sa forme la plus mystique et la plus festive, décrivant la connexion profonde entre deux êtres, une fusion entre le concret et l'abstrait, entre le corps et l'âme. Pour Marianne, la sexualité est le « portail » d'un voyage intérieur vers une transformation émotionnelle qui transcende le physique pour embrasser une dimension universelle. Elle se manifeste comme une émotion intense, dont la vulnérabilité est le protagoniste et l'essence. Une liberté éveillée, ancienne et inconditionnelle, que nous devrions toujours nourrir, dans la musique comme dans la vie.
Due Anime introduit la partie la plus concrète de l'album à venir, Teatro, qui explorera les textures complexes de l'âme humaine, révélant sa force et sa fragilité, son énergie et sa puissance émotionnelle : Marianne Mirage parle du sexe sous sa forme la plus mystique et la plus festive, décrivant la connexion profonde entre deux êtres, une fusion entre le concret et l'abstrait, entre le corps et l'âme.
MARIANNE MIRAGE - DUE ANIME
PEER SOUTHERN PRODUCTION
ALBUM - TEATRO, disponible le 17 janvier 2025
Crédits photos et vidéo : Marianne Mirage - Guido Stazzoni - Peer Southern Production
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci