Les Orfèvres du vin, Bourgogne rouge pinot noir

 

Les Orfèvres du vin

Pour accompagner vos plats pour les fêtes de fin d'année, de nombreux vins pourront agrémenter vos mets. Parmi ceux-ci un Bourgogne rouge Pinot noir pourrait accompagner des spécialités.

Bourgogne Rouge 2022 :

Tradition et Excellence des Côtes Bourguignonnes

Les Orfèvres du Vin dévoilent leur nouveau Bourgogne Rouge 2022, un hommage au terroir et aux traditions bourguignonnes. 

Le millésime 2022 marque une nouvelle étape dans la quête d’excellence des Orfèvres du Vin.

 Les Orfèvres du vin

 *

Servi entre 16 et 18°C, ce vin aux tanins harmonieux, accompagnera à merveille des mets tels que le magret de canard aux épices, le filet mignon de porc, ou les fromages de Bourgogne affinés.

Les Orfèvres du Vin dévoilent leur nouveau Bourgogne Rouge 2022, un hommage au terroir et aux traditions bourguignonnes. Le millésime 2022 marque une nouvelle étape dans la quête d’excellence des Orfèvres du Vin.

Ce Bourgogne Rouge, composé exclusivement de Pinot Noir, est le fruit d’un savoir-faire ancestral et du soin attentif apporté par le Maître de Chais, Amélie Thomas. La robe de ce vin, d’un rouge rubis aux reflets grenat, est une invitation à la dégustation, reflétant la richesse des terres de la grande Bourgogne.

Un vin qui raconte son terroir

Les parcelles, situées sur les coteaux ensoleillés de Chevagny-lès-Chevrières, Hurigny, Charnay-lès-Mâcon et Prissé, profitent d’une exposition optimale Est et Sud-Est. Les vignes, dont certaines ont plus de 40 ans, confèrent à ce vin toute la complexité et l’élégance caractéristiques des grands Bourgognes.

Des arômes intenses et des accords savoureux

Ce Bourgogne Rouge 2022 est un vin frais et intense. Au nez, il dévoile des arômes de sous-bois, tandis qu’en bouche, les notes de chocolat et de cerise à l’eau de vie enchantent les papilles. Les tanins harmonieux apportent une structure élégante, et le final persistant sur des fruits secs grillés laisse une empreinte gourmande. Ce vin se marie parfaitement avec des mets tels que le magret de canard aux épices, le filet mignon de porc, ou les fromages de Bourgogne affinés. Servi entre 16 et 18°C, il peut être dégusté dès à présent ou dans les 4 à 5 prochaines années.

 Les Orfèvres du vin

Oeil : Robe de couleur rouge rubis avec des reflets grenat.

Nez : Il est frais et intense. Très ouvert, il est pourvu d'arômes de sous-bois.

Bouche : L’attaque en bouche est franche avec des notes chocolatées et de cerise à l’eau de vie. Les tanins sont harmonieux. Le final est persistant, sur les fruits secs grillés.

Accompagnement : Magret de canard aux épices, filet mignon de porc, fromages de bourgogne affinés…

Potentiel de garde : 4 à 5 ans.

Température de service  : 16°-18°

Tarif : 8.80 euros la bouteille ou 48.60 euros le carton de six bouteilles, soit 8.10 euros l’unité.

Les Orfèvres du Vin

54, chemin de la cave
71850 Charnay-les-Macon

D'autres vins sont bien évidemment disponibles chez Les Orfèvres du vin comme Un viré-clessé 2023, Un crémant de Bourgogne pour les bulles, et bien d'autres encore.

Les Orfèvres du vin

 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
 
Crédits photos : *Orfèvres du vin - Autres retouchées Dame Skarlette
Produit offert
 

Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci