Film, To the moon disponible en VOD
Greg Berlanti n'en n'est pas à son coup d'essai et après Le club des cœurs brisées, Bébé mode d'emploi, Love Simon, et d'autres films n'ont sorti au cinéma, il revient avec cette comédie romantique.
Ce dernier est également Producteur, scénariste et acteur.
A propos des interprètes :
Scarlett Johansson qui joue Kelly Jones est aussi la productrice de ce film. Avec une carrière commencée en 1994 on peut citer parmi ses films L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Lost in translation, La jeune fille à la perle, et puisque l'on ne peut pas tous les citer, plus récemment Astéroïd City, Transformers : le commencement, Tous en scène 2. Elle a déjà reçu un Bafta et un César d'honneur.
Un film qui se veut divertissant et il l'est.
Avec des images d'archives, ce long métrage nous entraîne dans le monde spatial et nous montre les difficultés que peuvent rencontrer les techniciens afin de mettre au point une fusée, surtout celle-ci qui était destinée à emmener des spationautes sur la lune.
Apollo 11est le thème principal de To the moon, mais à côté il y a cette romance entre cette femme qui cache un passé pas très glorieux et cet homme complètement dévoué à son travail. Pourtant l'attirance est inéluctable.
De plus, quand le gouvernement de l'époque, c'est à dire Nixon, s'en mêle, cela provoque des remous. L'histoire de la retransmission de l’alunissage, est-elle vraie, fausse, la vérité dans ce film est peut être un peu arrangée mais elle est risible.
On aime le jeu des acteurs, la reconstitution des décors, des costumes, la musique du film, et le fait qu'il nous rappelle un fait qui a marqué la planète entière mais présenté dans une comédie romantique fait que l'on passe un moment plus que plaisant de visionnage.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci