(Critique) Film, La civil disponible sur FILMO
A propos de la réalisatrice :
Teodora Mihai est une réalisatrice et scénariste Roumaine. Parmi ses créations on peut trouver de nombreux courts-métrages comme Civil War Essay, Alice, Paket, également un documentaire Waiting for August. La civil tourné en 2021 est son premier long métrage.
A propos des interprètes :
Arcelia Ramírez est une actrice Mexicaine avec plus de 30 ans de carrière. Parmi ses films marquants on peut citer Parfum de violettes, Ni repris ni échangé. Elle interprète ici avec brio Célio la mère de la jeune fille enlevée.
Un film haletant mené de main de maître par l'actrice Arcelia Ramírez qui va tout mettre en œuvre pour retrouver sa fille enlevée par un cartel.
On s'aperçoit comme nombre de pays d'Amérique du Nord, que le Mexique n'est pas épargné par ces dealers, ravisseurs, qui s'attaquent à tout le monde et gangrènent cet état. Ce fait est alarmant car personne n'est à l'abri, riches comme pauvres, tous peuvent être visés et il est difficile de lutter contre des policiers corrompus, ou ayant peur. L'armée tente d'aider mais en ayant les mains liées il lui faut agir en secret.
Comment combattre lorsque toutes les portes se referment. Seule, Célio, ose affronter ces malfaisants car sa fille passe avant tout, même sa vie. Elle va découvrir des horreurs, et va tout au long du film n'avoir de cesse de retrouver sa fille.
Prenant, ce long métrage l'est, et nous montre dans quel état se trouve la société mexicaine qui doit subir les affres des trafiquants qui n'ont peur de rien. A noter que les frères Dardenne ont coproduit ce long métrage. Signe de confiance dans cette réalisatrice qui ose montrer et dénoncer des vérités.
Crédits photos et vidéo : Filmo -Menuetto
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci