Musique, Kokopeli EP Family Affair

 

Kokopeli EP Family Affair

Après un premier titre « Oiseaux Moqueurs » et en amont du EP "Family Affair" qui sortira le 18 octobre prochain, Kokopeli propose « Boston ». 

Carla et Julie sont cousines, mais se considèrent comme des sœurs. Elles grandissent ensemble dans une famille de musicien.nes, et développent très vite une complicité inouïe. L’aventure de KOKOPELI débute donc en réalité au sein des réunions de famille, où les deux cousines chantent et jouent ensemble de la guitare et même du trombone à coulisse. Arrivées au lycée, elles décident sérieusement de ne plus se quitter et réalisent leurs premiers concerts : Julie au chant et à la basse, et Carla au chant, à la guitare et n’goni. Armées de leurs compos à quatre mains et de leur sororité, les deux musiciennes traversent les années, les affaires familiales et les routes de France sur une bande son solaire et mélancolique. Le duo s’inspire du parcours des deux sœurs du groupe Ibeyi, et d’autres groupes tels que Cocorosie, Jain, The Do, Connan Mocassin, ou encore des artistes comme Alice Phoebe Lou, l’Impératrice ou Jeanne Added. 

 

Une pop rêveuse en duo, joyful et indie en quartet, KOKOPELI invite autant à la danse qu’au songe et convoque les contes poétiques, les récits intimes et la complicité de celles qui ont tout fait ensemble.

 

A noter

 

Kokopeli est un duo de pop indie.

Kokopeli est accompagné par La Sirène. Le groupe est lauréat du prix Riffx Paris Music Festival en 2023.

 Musique, Kokopeli

 
KOKOPELI

Premier EP : Family Affair

Le 18 octobre 2024

 
 

Kokopeli en concert :


13 oct – Paris – Casino – avec Cœur de Pirate

Entrée de 30 à 60 €

18 oct – La Rochelle – la Sirène – avec Olivia Ruiz

21 nov – Paris – 3 baudets – avec Matild

22 nov – Poitiers – Le Confort moderne- avec Ladaniva

20 nov – Rochefort - Médiathèque

 

 

Crédits photos et vidéo : Kokopeli - Images d'Eden Vignac et Véronique Trouvé
 

Share this:

, , , , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci