Chroniques d'en haut : La Clarée, sur les traces d'Alex Hugo
Chroniques d'en haut
La Clarée, sur les traces d'Alex Hugo
C'est dans la Vallée de la Clarée, décor naturel de la série Alex Hugo, que nous suivons Laurent Guillaume. Il nous emmène sur les pas de ce policier de montagne atypique, à la découverte des somptueux paysages du briançonnais, décors naturels de la série, et à la rencontre des acteurs.
À la frontière entre Italie, Savoie et Hautes Alpes, la Vallée de la Clarée dans le Briançonnais est souvent considérée comme l’une des plus belles vallées alpines. Sauvage, sans équipement touristique lourd, elle offre des paysages sublimes entre forêts de mélèzes et parois rocheuses, le long d’une rivière limpide. C’est le royaume de la randonnée, très fréquenté en été. C’est aussi le décor naturel d’une série policière plébiscitée par les téléspectateurs, Alex Hugo, sur France 3.
Laurent Guillaume nous emmène à la découverte de cette vallée exceptionnelle à travers les lieux de tournage de la série et de ses habitants comme Christophe Manovello, photographe amateur, fan de la série, et grand randonneur, ou encore Valérie Delon qui, avec deux amis, a quitté Lyon pour exploiter un hôtel 3 étoiles dans la vallée de Névache.
L’occasion aussi de découvrir les coulisses du tournage et de rencontrer les acteurs, Fabien Baïardi et Mikaël Fitoussi, ainsi que celui qui incarne le personnage principal, Samuel Le Bihan, et enfin Delphine Wautier, productrice de la série. Tous sont séduits par le cadre naturel et somptueux des aventures d’Alex Hugo.
Enfin, Laurent nous emmène à la grande Fête de la Transhumance organisée chaque année au printemps à Névache, accompagné de Kévin le Men, bénévole et du berger Frédéric Fauvel.
Je dois avouer que ce numéro, bien qu'appréciant beaucoup les autres que je vous présente, m'a encore plus intéressée car je connais bien la vallée de la Clarée, Névache, La vallée Etroite, etc... donc des lieux qui me parlent. De plus, grand amatrice de cette série, et ayant découvert cet été le lieu où sont tournés les scènes concernant la Police Rurale de Luzarche, j'ai pu en apprendre plus sur les conditions de tournage et l'amour que porte maintenant toute l'équipe d'Alex Hugo à cette région.
Une chronique d'en haut particulièrement captivante, par la beauté de ses paysages, pour la série et autres reportages qui font partie de ce numéro.
CHRONIQUES D'EN HAUT
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci