Musique, Ok Cowgirl premier album Couldn't Save Us From My Gut

 

Ok Cowgirl premier album Couldn't Save Us From My Gut

De nombreux albums sont sortis durant l'été ainsi que depuis la rentrée. Je ne peux pas passer à côté de celui de OK Cowgirl.

Depuis la formation du projet en 2018, Leah Lavigne a progressivement rassemblé le groupe (complété par le guitariste principal Jake Sabinsky, le guitariste et joueur de synthé John Miller, le bassiste Ryan Work et le batteur Matt Birkenholz) de son environnement de Brooklyn - des camarades de collège, des barmans locaux et le producteur des premières sorties du projet font tous des apparitions dans le lineup.

 

Après avoir profité du torrent d'énergie post-lockdown émanant des cercles indie new-yorkais et s'être transformé en un groupe tout-terrain et éprouvé sur scène, le groupe a cherché un collaborateur clé en la personne d'Alex Farrar, le producteur visionnaire d'Asheville responsable d'un pourcentage stupéfiant de sorties dans le panthéon moderne de l'indie rock. La combinaison s'avère idéale sur Couldn't Save Us From My Gut, car le penchant de Farrar pour faire sonner les groupes de manière cataclysmique est à l'origine d'une série de performances dignes d'être associées à son travail avec Wednesday ou Indigo de Souza.

 

Ok Cowgirl premier album Couldn't Save Us From My Gut
 

Dans chacun des dix titres de l'album, le groupe se débat avec l'autonomisation dans différents contextes - l'amour romantique, l'obligation sociétale, la dureté d'une journée en Amérique - et s'efforce d'extraire sa vérité d'un enchevêtrement de bruits hérités. Mais le titre de l'album est en quelque sorte un aveu de succès - Ok Cowgirl a commencé à vivre selon son propre code, et n'est pas prêt d'arrêter. La confiance que le groupe dégage est palpitante - les six années qu'ils ont passées à préparer leur premier album sont mises en évidence.

 

Sur Couldn't Save Us From My Gut, le groupe libère son dynamisme dans des directions inattendues. Plus simplement, ils déchirent - à voir, le favori en live Larry David pour un défoulement furieux sur un disque rempli d'ambivalence refoulée. « Everything is fucked » annonce la couleur dès les premières secondes et son tempo à taper du pied parfait permet de s'aligner facilement sur le sens de tension et de relâchement de l'auditeur - un résultat obtenu par un après-midi de spontanéité dans la salle de répétition.

 

 OK COWGIRL
Couldn't Save Us From My Gut
Disponible depuis le 16 août 2024
EASY DOES IT RECORDS
 
 

Crédits photos et vidéo : OK Cowgirl - EASY DOES IT RECORDS

Share this:

, , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci