Livre, Le syndrome des jambes sans repos Éditions Dangles

 

Le syndrome des jambes sans repos Éditions Dangles

De nombreuses personnes dans le monde souffrent du syndrome des jambes sans repos. Ce livre nous propose de mieux connaître ce fait, et surtout d'améliorer la qualité de vie.
 
En effet, ce guide pratique propose trois approches différentes :

- Le témoignage de Ronald Mary, porteur de la malade depuis une vingtaine d'années

- L'analyse scientifique du Dr Jean-Marc Bugnicourt, neurologue

- L'accompagnement de Marianne Houart-Bugnicourt, naturopathe
 
Des solutions naturelles efficaces 

Si l'on ne guérit pas encore du syndrome d'en apaiser les symptômes, pour vivre plus sereinement, en agissant sur les trois adversaires majeures des malades : l’inflammation, les insomnies et le stress. 

Principalement inspirées des pratiques de santé naturelle, l’objectif est d’aider les personnes atteintes à agir sur leur hygiène de vie et à concevoir leur programme-santé personnalisé au quotidien.
 
Le syndrome des jambes sans repos (maladie de Willis Ekbom) est une maladie neurologique dont la cause reste encore inconnue. Elle touche entre 8 et 10 % de la population française et se caractérise au quotidien par un besoin irrépressible de bouger les jambes et parfois les bras, par des « impatiences », des fourmillements, des picotements, des douleurs, des sensations de brûlure dans ces membres, etc., avec une intensité variable d’une personne à l’autre. Pour l’heure, seuls quelques médicaments donnent des résultats limités sur cette maladie qui touche majoritairement les femmes (2/3 des malades). Si l’on ne guérit pas encore du syndrome des jambes sans repos, il est possible d’en apaiser les symptômes, pour vivre plus sereinement, en agissant sur les trois adversaires majeures des malades : l’inflammation, les insomnies et le stress. Ce guide pratique est proposé par Ronald Mary, lui-même porteur de la maladie depuis une vingtaine d’années. Il est accompagné de Marianne Houart-Bugnicourt, naturopathe, et de Jean-Marc Bugnicourt, neurologue. L’objectif est d’aider les personnes atteintes à agir sur leur hygiène de vie et à concevoir leur programme-santé personnalisé au quotidien. Principalement inspirées des pratiques de santé naturelle, les solutions proposées permettent de mettre en place de meilleures habitudes au quotidien, grâce à : une alimentation anti-inflammatoire, des plantes médicinales adaptées, des compléments alimentaires ciblés, des gestes santé à intégrer à son rythme de vie.  

A propos des auteurs

Ronald Mary est auteur d’une centaine de livres dans les domaines de la santé et du développement personnel. Il a été journaliste et producteur de radio, rédacteur en chef et responsable des conférences pour le Salon bien-être/médecine douce de Paris, dirigeant d’une entreprise de production d’huiles essentielles. Il est aujourd’hui écrivain et accompagnateur d’auteurs, toujours dans le domaine de la santé naturelle et de l’aromathérapie.
 
Marianne Houart-Bugnicourt est naturopathe et thérapeute psychocorporelle. Formée à la médecine symbolique, elle propose des thérapies associant toutes les dimensions de l’être. Autrice de plusieurs ouvrages et rédactrice de la rubrique « Naturopathie » du magazine Rebelle Santé, elle utilise sa pratique, ses connaissances et ses expériences pour informer les lecteurs et leur permettre des pistes de réflexion.
 
Le 23 septembre dernier était la journée internationale de la maladie de Willis Ekbom.  
 
Le syndrome des jambes sans repos Éditions Dangles
 
 
LE SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS
Guide de santé naturelle pour apaiser les symptômes
Éditions Dangles
De Ronald Mary et Marianne Houart-Bugnicourt
Avec la participation du Dr Jean-Marc Bugnicourt
Livre broché
Format 148 x 210 x 16
Pages : 272 
Publication : 9 septembre 2024
Prix de vente : 24 euros 
 
Le syndrome des jambes sans repos Éditions Dangles
 
Crédits photos retouchées : Dame Skarlette
Produit offert



 

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci