(Critique) Film Week-end à Taipei réalisé par George Huang
SORTIE EN SALLE LE 25 SEPTEMBRE 2024
WEEK-END A TAIPEI
Réalisé par George Huang
Avec : Luke Evans, Gwei Lun-Mei, Sung Kang
Distribué par Apollo Films
Genre : Action
Origine : France, Taïwan
Durée : 1 h 38
Synopsis :
John Lawlor est un redoutable agent de la DEA pour qui le travail passe avant tout. De l’autre côté du globe, Joey Kwang vit sa vie pied au plancher. Au volant,
il n’y a pas meilleur pilote qu’elle. Ils se sont rencontrés à Taipei.
Leur histoire a été folle, brulante, passionnée. Mais de courte durée…
Quinze ans plus tard, le destin les réunit de nouveau à Taipei. Les
émotions enfouies refont surface. Dans un monde où le danger rôde à
chaque coin de rue, seule la passion qui les avait unis autrefois pourra
les sauver…
A propos du réalisateur :
George Huang, avec 30 ans de carrière, de nombreux films en tant que scénariste, producteur ou réalisateur a déjà obtenu un prix à Deauville pour Swimming with sharks.
On a pu également visionner les autres longs-métrages comme Trojan War, How to make a monster.
*
A propos des interprètes :
Luke Evans, producteur et surtout acteur a une carrière déjà très longue. Parmi ses films marquants : Ashes, Fast and furious 6, 7 et 8, Message from the king, La belle et la bête, My wonder women, Midway, Anna et toute la série des Hobbit. Des rôles très hétéroclites et dans celui-ci il joue John
Gwei Lun Mei est une comédienne qui nous vient d'Asie et elle est dans ce film Joey. Certain(e)s se souviendront de ses rôles dans Secret, All about woman, Love in space, et surtout Happiness road et Le lac aux oies sauvages.
Sung Kang, comédien américain, est à la fois producteur, réalisateur et acteur. On ne peut citer tous ces rôles car la liste est riche mais parmi certains notons Die hard 4 : retour en enfer, Fast and Furious également, The free world, ainsi que de nombreux rôles dans des séries. Il est ici Kwang.
Nous sommes bel et bien ici dans un véritable thriller dans tous les sens du terme. L'histoire va se dérouler le temps d'un week-end qui va passer vitesse grand V car pas de répit durant les 98 minutes.
Au niveau du scénario on reconnaît la patte de Luc Besson car durant certaines scènes d'action on ne peut pas ne pas penser à Léon ou Nikita.
Bagarres, courses-poursuites avec de grosses cylindrées qui se faufilent à toute vitesse dans la ville, combats extrêmes s'enchainent à un rythme effréné. Une histoire d'amour, sans être trop romantique va venir s'ajouter à ce long métrage.
Quant à la distribution les rôles ont bien été distribués.
On connaît les qualités de Luke Evans, quant à Gwei Lun Mei elle propose ici deux facettes de sa personnalité. L'une riche avec une vie rangée et l'on découvre par la suite qu'elle a eu une vie plus tumultueuse par le passé et son amour pour les bolides ne l'a jamais quittée.
A l'aide de flashbacks le réalisateur nous conte le passé qu'on vécu John et Joey, si bien que l'on ne s'y perd jamais.
Quant à Sung Kang qui joue un méchant mais amoureux il est savoureux à souhait.
La ville de Taipei s'offre à nous et apporte un spectacle que l'on attendait pas forcément en nous menant dans les quartiers chics et les autres plus pauvres.
Une manière de découvrir cette capitale lorsque l'on ne la connait pas. Tout a l'air surdimensionné, et les acteurs ont du s'en donner à cœur joie de tourner dans cet endroit.
Toujours à la limite pour cet agent américain de la DEA, l'intrigue, même si certaines scènes sont prévisibles, ainsi que la fin, il n'en reste que Week-end à Tapei est un film prenant, riche en émotions, en actions et qui va comme toujours, déplaire à certain(e)s mais en ravir beaucoup d'autres. Je fais partie de cette deuxième catégorie.
Crédits photos et vidéo : Apollo films - EuropaCorp – All rights reserved © Photo Hsing-Hsuan Kao - Sauf * © 2024 - EuropaCorp – All rights reserved © Photo YiLin LI
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci