Musique, Soccer Mommy single M et prochainement nouvel album

 

Soccer Mommy single M et prochainement nouvel album
 
 Depuis près d’une décennie, Sophie Allison, alias Soccer Mommy, est une des voix les plus personnelles de la scène pop-rock alternative US. Fil rouge d’une discographie entamée en 2016 avec For Young Hearts, les chansons à haute teneur autobiographique de la singer-songwriter originaire de Nashville trouvent un nouvel écho dans Evergreen, son quatrième album. 

 

Produites par Ben H. Allen III (Deerhunter, Animal Collective, Belle and Sebastian), ses 11 nouvelles compositions sont inspirées par le thème douloureux de la perte. Imaginés comme les pages d’un journal intime guidant l’auditeur sous le soleil du Tennessee, ces instantanés capturent la tristesse et la beauté, l’épreuve du temps, mais aussi l’instinct de survie et l’espoir au lendemain de la tragédie. « Half of my life is behind me, and the other has changed somehow », chante Sophie Allison dans Dreaming of Falling, un des titres-clé d’Evergreen, et le signal d’un nouveau départ pour Soccer Mommy.

 

Soccer Mommy single M et prochainement nouvel album

Allison a élaboré Evergreen alors qu'elle approchait de la fin de la vingtaine, cette période délicate où les difficultés de l'âge adulte semblent soudain bien plus proches que le terrain de jeu de l'enfance. Au cours des trois années qui ont suivi la fin de Sometimes, Forever et le début d'Evergreen, Allison a appris que la perte n'est pas un monolithe. Certains jours sont brutaux et d'autres sont magnifiques, car vous prenez ce que vous avez acquis de quelqu'un qui n'est plus là et vous essayez de le porter en avant, comme un talisman pour ce qui peut arriver. "She cannot fade/She is so evergreen", chante Allison dans le final dévastateur mais étrangement affirmatif du titre, les cordes soupirant sous le pinceau de sa guitare acoustique. Cela ressemble à une note lucide à soi-même. Et après tout, c'est là que ces chansons ont commencé - Allison, écrivant des chansons pour elle-même qui documentaient ce qu'elle traversait, comme elle l'a toujours fait.

 

Après le single Lost, premier extrait aux spirales folk de ce nouvel album, le plus accompli de Soccer Mommy à ce jour, c'est le single M que la chanteuse-compositrice dévoile à son audience. Dans ce nouveau titre, Allison chante pour les ombres et les fantômes, le groupe de musique oscillant et se balançant tandis qu'elle communie avec l'air libre. Elle reconnaît que rester aussi dévouée à quelque chose qui n'est plus pourrait être un problème, mais pour l'instant, c'est ce qu'elle a de mieux...

 

 

SOCCER MOMMY 

Single M

ALBUM - EVERGREEN, disponible le 24 octobre 2024

LOMA VISTA RECORDINGS

 

 

 
Crédits photos et vidéo : Soccer Mommy - -Zhamak Fullad

 


Share this:

, , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci