Livre, Ma chambre de bonne au 8e étage aux Editions du Panthéon
Un nouveau roman à découvrir durant l'été où dès la rentrée. En effet, Les Éditions du Panthéon après Carnet d'un étranger au Japon, ou Sorcière pour l'éternité, proposent Ma chambre donne au 8e étage par Marcel Comtesse.
L'histoire :
1959, sa valise à la main et des projets plein la tête, Marcel Comtesse quitte sa Suisse natale pour Paris afin d’y poursuivre ses études de théâtre. Ces années-là seront celles de la liberté, des réussites mais aussi
des désillusions.
Les tribulations du jeune comédien et ses rencontres mémorables avec des comédiens et écrivains célèbres sont racontées avec panache et humour, dans le Paris des années 1960.
L'avis de l'éditeur :
Plongez dans les tribulations d'un jeune acteur ambitieux et ses rencontres mémorables au cœur du Paris vibrant des années 1960. Un récit nostalgique qui célèbre l'esprit bohème et artistique de l'époque.
Extrait :
« J’achetais aussi le magazine « Le Film Français » qui énumérait tous les films en préparation ou en tournage avec le nom des metteurs en scène et des producteurs. Je manquais beaucoup d’assurance pour effectuer directement ces démarches. Parfois, j’arrivais devant la porte cossue d’un bureau de production et je repartais sans avoir eu le courage de sonner et d’entrer. C’était un apprentissage qui me semblait beaucoup plus difficile que de mémoriser des textes. »
Prix public : 15,50€
Crédits photos retouchées : Dame Skarlette
Produit offert
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci