(Critique) Film La mélancolie réalisé par Takuya Kato
A propos des interprètes :
Mugi Kadowaki est une comédienne Japonaise née en 1992. Elle interprète Watako dans ce film. Dès 2011 on a pu la voir dans Misaki number one, Yae no Sakura puis Le coeur régulier, Close-Knit, Aristocrats, Asakuda Kids, Chubo no Alice...
Les hommes qui l'entourent sont :
- Shôta Sometani, également acteur Japonais. Il a été remarqué dans de nombreux rôles à la télévision mais également au cinéma comme dans Ping pong dès 2002, Devilman, Himizu, Lesson of evil, Kamikaze, le dernier assaut, Kamisama no iu tori, Le garçon et la bête, First Love, le dernier yazuka, Belle, Suzume, etc... Dans ce film il tient le rôle de Kimura.
- Kentaro Tamura quant à lui est le mari Fuminori. On a pu le remarquer dans Love and goodbye and Hawaï, Chihayafuru part III.
A noter également la présence de Haru Kuroki et Kanji Furutachi.
Ce film La mélancolie, l'est vraiment. Comme dans tout drame japonais, les protagonistes restent très sobres et réservés comme le veut la culture nipponne.
Très lent, ce long métrage nous mène dans le cercle privé de Watako. Après la perte de son amant, elle se réfugie dans une solitude extrême, mais continue de mener sa vie privée, en ayant ce lourd secret enfoui en elle. Il est difficile pour elle de continuer à vivre sans Kimura, elle vit avec ses pensées, ses souvenirs, sans que les proches qui l'entourent ne se doutent de quoi que ce soit.
Le réalisateur offre de très bons plans, de belles images, une jolie lumière, il manque cependant un peu de piment à ce film, qui pour ma part est un peu moins bon que les précédentes œuvres japonaises que j'ai pu découvrir.
La mélancolie reste tout de même un long métrage intéressant avec des émotions certaines, et le plus intéressant c'est cette retenue qu'à Watako qui continue à vivre, sans que personne ne se doute de ce fait tragique qu'elle est en train de vivre. Toute la culture japonaise se ressent au travers de ce film.
Crédits photos et vidéo : Art House - © 2023「HOTSURERU」FILM PARTNERS & COMME DES CINÉMAS
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci