(Critique) Film Golo et Ritchie réalisé par Ahmed Hamidi et Martin Fougerol
A propos de Golo et Ritchie :
Ils sont tous deux issus de la Grande Borne à Grigny. Ritchie est atteint d'un léger autisme et Golo l'a pris sous sa coupe et ils sont devenus deux grands copains.
Ils sont actifs et connus sur les réseaux sociaux comme Youtube, Instagram, où ils ont de nombreux abonnés.
En toute honnêteté avant de visionner ce film je ne connaissais pas Golo et Ritchie. Je vais même aller plus loin, car ma critique sera simple, même très simpliste, car je ne regarde que très peu YouTube, jamais Snapchat, Instagram ne m'intéresse pas plus que cela, Tiktok pas du tout, et j'avoue que je ne suis pas une adepte des influenceurs/influenceuses.
Bien que l'histoire de Golo et Ritchie soit attendrissante, et leur tour de France à vélo soit mignon à suivre, leurs aventures font passer un agréable moment, mais pas plus que l'histoire de Suzanne, jour après jour ou encore Les vieux.
Golo, après avoir un temps mal tourné, a décidé de se racheter une conduite, et forme avec Ritchie un joli duo qui fait plaisir à voir. Il est intéressant de voir que Golo prend bien soin de Ritchie (toujours suivi par son oncle tout de même). Leur amitié est sympathique, mais pour
ma part qu'ils soient issus de La grande Borne, ou qu'ils soient venus
d'un milieu plus aisé n'aurait rien changé. Golo a lancé un défi à Ritchie, qui était tout de même réticent, ils l'ont accompli et c'est formidable.
C'est gentillet, ce film se visionne facilement, mais nous sommes donc ici plus dans le documentaire et le vécu plutôt que dans une fiction. Les réalisateurs abordent la question de l'handicap et les rencontres humaines également.
Ma critique ne sera donc pas positive ou négative, sur ce coût là je resterai neutre, car ce film s'adresse à un public qui suit les aventures de ces deux jeunes garçons et qui aiment ce genre jusqu'à faire partie de leur communauté. Pour ma part, je n'irai pas jusqu'à m'abonner à leurs comptes. Désormais je les connais, ce sont de charmants personnages, mais je n'adhère pas au voyeurisme viral et suivre leur vie au quotidien ne fait pas partie de ma culture.
Un long métrage qui va cartonner à coup sur auprès de ceux qui sont des adeptes de leurs péripéties.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci