Maison LaGrange présente le thé vert Jardin d'Emeraude
THÉS LAGRANGE
Au niveau des boissons chaudes, le thé est ma boisson favorite. Je suis très exigeante et je ne prends en général que tu thé en vrac.
Je viens de tester les thés laGrange et plus particulièrement un thé vert de chine Jardin d’Émeraude. Même si le thé noir reste mon préféré, on connaît les vertus du thé vert.
A propos de laGrange :
laGrange, entreprise familiale fondée en 1996 se distingue par son expertise dans la confection de recettes d’infusions, de thés et de cafés. Grâce à son savoir-faire artisanal et à sa sélection rigoureuse des ingrédients.
laGrange propose des mélanges uniques qui allient saveur, bien-être et responsabilité avec une gamme authentique, décomplexée et accessible.
La marque vient de proposer un nouveau breuvage, sorti au printemps de cette année : Thé " Jardin Émeraude " BIO.
Les jardins de thé Emerald, Émeraude, sont nichés dans la province de Guizhou. Cette région, moins réputée que ses homologues Yunnan ou Fujian offre un terroir exigeant permettant à ses thés de se hisser au rang des exceptions.
Les thés du jardin Émeraude se situent à une altitude d’environ 1000 mètres, à proximité de l’équateur et profitent d’une faible luminosité en raison des nuages et des brouillards constants. Ces conditions climatiques singulières permettent aux feuilles de pousser très lentement et d’être parées d’une couleur verte éclatante. Les jeunes pousses cueillies à la main avec le bourgeon et une ou deux autres feuilles, traditionnellement appelé «two leaves and a bud» puis sont roulées en billes, comme le Gunpowder. Ces billes de thés sont ensuite cuites à feu doux selon une torréfaction traditionnelle afin de stopper l’oxydation et conserver la couleur flamboyante et le brillant des feuilles – gages de qualité.
Le thé des jardins Emerald peut, comme tous les grands thés, être infusé jusqu’à sept fois, en offrant à chaque infusion un horizon de palette aromatique différent. Effectivement, lors de la première infusion, nous sommes épatés par une liqueur vert amande séduisante. Les notes de fruits à chair blanche avec une légère astringence se libèrent alors. À la deuxième et troisième infusion, les feuilles se déploient dans leur intégralité et libèrent les arômes les plus délicats de noisette fraîche.
Lors des différentes préparations, il est nécessaire de veiller à utiliser une eau faiblement chargée en minéraux ou filtrée et de faire infuser à une température d’environ 75°C, afin de conserver toutes les saveurs et vertus de ce thé d’exception. Ce thé des Jardins Émeraude de Guizhou nous confèrent les caractéristiques d’un grand thé. Cette récolte rare et exclusive saura convaincre les novices, comme les plus avertis, du thé.
Conseils de préparation :
Conseils de préparation : 15 à 18 g/l - Eau : 70 à 80°C - Temps d'infusion : 1 à 3 min
Mon avis :
Un thé ayant beaucoup de saveurs, car il peut en dégager plusieurs. Aussi bien des notes de noisettes que de fruits. Un grand thé vert, avec de belles feuilles charnues,qui même si je suis une adepte du thé noir a su me convaincre.
Prix de vente : 16,20€ TTC (100g)
Crédits photos retouchées : Dame Skarlette
Produit offert
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci