(Critique) Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys

 

Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys
 
 SORTIE EN SALLE LE 3 JUILLET 2024

ZAK ET WOWO, LA LÉGENDE DE LENDARYS
Réalisé par Philippe Duchêne et Jean-Baptiste Cuvelier 
Avec les voix de Clara Luciani, Manu Payet, Jérôme Niel, Kyan Khojandi
Distribué par Sirius Média
Genre : Animation 
Origine : France
Durée : 1 h 20
 
Synopsis
 
Dans une contrée aux paysages verdoyants, l’apparition de terrifiantes créatures
contraint tous les habitants à se réfugier dans une ville fortifiée. Seuls les intrépides
jumeaux Zak et Kyle sont restés à l’extérieur. Mais Kyle disparaît subitement, sans
laisser de trace. Son frère Zak part à sa recherche et rencontre sur son chemin Wowo,
pachyderme poilu, et Indiana, mystérieuse hors la loi. Ils se lancent dans une aventure
extraordinaire pour sauver le monde merveilleux qui les entoure.
 
Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys
A propos des réalisateurs
 
Premier long métrage de Philippe Duchêne et Jean-Baptiste Cuvelier, tous deux ont déjà travaillé dans l'animation. En ce qui concerne le premier il a été auteur graphique, storyboarder pour des séries et a été plongé dans le domaine des jeux vidéo.

Quant au second, il a également été storyboarder, directeur artistique, concepteur graphique pour Invanhoé, et a travaillé aux décors de Atout 5.
 
Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys
 
A propos des personnages
 
LENDARYS

Animal légendaire et fantastique
Sensible et craintive de nature, le comportement et l’élégance de la Lendarys se rapprochent de ceux des équidés. Elle est dotée d’un pelage tacheté et de pattes de félins.
Créature mystérieuse, son existence est source de légendes pour les habitants de Skyroad.
 
ZAK, Héros malgré lui 
 
Zak fait partie des sceptiques, n’entend rien aux contes et légendes, ni aux histoires d’animaux fantastiques.
Afin de mieux vivre sa condition d’orphelin, depuis tout petit Zak a choisi la décontraction et la légèreté. Des deux frères jumeaux, il est le plus extraverti et farfelu et, bien que guidé par son frère Kyle, il n’est jamais parvenu à maitriser les pouvoirs magiques de son jade. Contrairement à Kyle, il fuit tout ce qui peut rappeler de près ou de loin la pesanteur de l’existence.
Son objectif est de se faciliter la vie, et son rêve est d’habiter un jour dans la grande et belle cité de Skyroad. La quête pour retrouver son frère disparu va forcément le faire, non pas seulement grandir, mais révéler sa véritable nature.

KYLE, L’étoffe d’un héros
 
Kyle a découvert, seul, à l’âge de sept ans, la magie contenue dans le jade légué par leur mère. Il n’accepte pas la mort de cette dernière, ni l’absence d’un père qui semble les avoir abandonnés.
Afin de surmonter cette épreuve, il s’impose une discipline quotidienne, fait preuve d’une maturité précoce et veut être irréprochable aux yeux de sa grand-mère NaïNaï qu’il respecte par-dessus tout.
Sa rencontre avec Orsan lui permet de trouver un véritable alter égo car leur amitié, née de leur passion commune pour la magie, lui permet de progresser et de devenir meilleur.

Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys
 
INDIANA, la rebelle

Bien que cela soit formellement interdit, Indiana s’aventure, depuis son plus jeune âge, à l’extérieur des remparts de la ville de Skyroad. C’est lors de l’une de ces virées qu’elle croise la route d’un Zendar, une bête monstrueuse qui erre dans les territoires de jade et terrorise la population depuis des années.
Et ce jour-là, un miracle a lieu : au contact de la créature, Indiana l’a transformée en Lendarys !
Par son histoire, Indiana est plus mature que les jeunes de son âge, et cette force intérieure est un point commun avec Kyle. Quand Indiana apprend que Kyle a disparu elle se joint spontanément à Zak pour l’aider à le retrouver.
 
WOWO, L’acolyte
 
Avec Zak, un joyeux drille, Wowo forme rapidement un duo comique façon «Buddy movie». Contraints et forcés de faire la route ensemble, ils vont devenir de véritables amis.
WoWo fait partie de l’espèce des Wowoshopacks, des pachydermes poilus de deux mètres cinquante-deux. Mais lorsqu’il croise la route de Zak qui s’entraîne à lancer des pouvoirs magiques avec son jade, il est malencontreusement réduit à une taille minuscule. Dès lors, WoWo décide de suivre Zak jusqu’à ce qu’il lui ait rendu sa taille d’origine.
 
WOWOSHOPACK(S) 

Les Wowoshopacks sont des pachydermes poilus de deux mètres cinquante-deux.
De taille impressionnante, ils évoluent en groupe en dehors de Skyroad et joueront un rôle déterminant lors du siège des remparts de la cité.
 
Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys

NAÏNAÏ

Zak et Kyle, orphelins, ont été élevés par leur grand-mère NaïNaï dans la ferme perchée dans les montagnes loin de Skyroad. Elle est comme une mère pour les jumeaux, et pratique des katas d’arts martiaux pour les défendre de tout danger et maintenir un équilibre d’esprit. C’est une personne bienveillante aux conseils avisés et qui n’hésite pas à faire des lectures de vie aux jumeaux
 
ASTELION

L’Astélion est un monstre surpuissant et détenant une quantité effrayante de pouvoirs magiques. Il est prêt à tout pour s’emparer des jades blancs magiques des jumeaux.
 
ORSAN

Orsan est un jeune mage tué par le gouverneur Slocumb Bainz lors de l’attaque de Wyloz en protégeant le jade mauve. Depuis, il adopte deux formes : celle d’Orsan avec son apparence fantomatique d’adolescent et celle de l’Astélion, qu’il a créé en se nourrissant de l’énergie d’animaux pour rester parmi les vivants.
 
WIZZYMON(S)
 
Les Wizzymons sont des petites créatures agressives. Au service d’Orsan, elles vivent dans son vaisseau. Elles participent à la capture de Kyle et agissent le plus souvent en groupe – à l’exception du Wizzymon Rose créé par Kyle, qui finira par aider Zak et Indiana à s’enfuir du vaisseau d’Orsan.

ZENDAR(S)

Le Zendar est un monstre féroce qui vit aux abords de la cité de Skyroad. Moins massif que l’Astélion, il terrorise les habitants de Skyroad. Le Zendar est une création d’Orsan, qui en se nourrissant de créatures afin de continuer à exister sous forme de fantôme, transforme les Lendarys en Zendars
.
 
 
Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys
Pour aller un peu plus loin

La ville : SKYROAD

Skyroad est la ville principale du film. A l’origine, elle était plus grande et il n’y avait pas de remparts. Lorsque les Zendars sont apparus, la zone habitable a été conçue afin de protéger les habitants de Skyroad des dangers extérieurs. Elle est gouvernée par Slocumb Bainz, un homme aimé des habitants, mais haï d’Orsan.

LE VAISSEAU D’ORSAN

Création d’Orsan construite en récupérant certains vestiges de la cité des magiciens Wyloz, ce vaisseau ne possède ni cockpit, ni commandes ou salle de contrôle. Orsan y passe la majeure partie de son temps et y met ses plans en action à l’aide des Wizzymons.
 
LA FERME DE NAÏNAÏ

La ferme de la grand-mère des jumeaux est perchée dans les montagnes et fait face à toute une vallée. C’est là qu’ont grandi Zak et Kyle, et où NaïNaï exerce ses arts martiaux, loin de Skyroad et des dangers avoisinants. 

ZAK & WOWO : LES SOUVENIRS PERDUS

LE JEU MOBILE DU FILM :

Il plonge les joueurs dans une aventure captivante où Zak est confronté aux Wizzymons malicieux qui effacent sa mémoire à l’aide d’une pierre de jade magique. Trouvé inconscient par son inséparable ami Wowo, ils se lancent ensemble dans une quête épique pour récupérer la mémoire perdue de Zak.

Le jeu propose une expérience immersive, au sein de l’univers du film, où les joueurs doivent naviguer à travers des défis mystérieux, découvrir des secrets cachés et élaborer des stratégies pour sauver les Wowos captifs.
 
Disponible gratuitement en français et en anglais en téléchargement sur App Store, Google Play, Oona App.
 Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys
 
Avec les voix de
 
- CLARA LUCIANI, INDIANA 

Icône musicale, pour la première fois Clara Luciani se prête au doublage de film d’animation. Elle y interprète Indiana, une adolescente libre et rebelle, qui n’hésite pas à affronter l’autorité pour les causes qui lui sont chères. La voix envoûtante de Clara Luciani saura non seulement captiver les spectateurs, mais également ajouter une profondeur émotionnelle au personnage d’Indiana et à l’univers de «Zak & Wowo ».

- MANU PAYET, WOWO

Habitué des grandes productions et voix emblématique de Po dans Kung Fu Panda, c’est Wowo que Manu Payet interpréte dans « Zak & Wowo ». Figure comique et fidèle acolyte, Wowo est un personnage grognon mais attachant, embarqué contre son gré dans cette formidable aventure.

- JÉRÔME NIEL, ZAK

Humoriste talentueux et incontournable figure de Canal+ et de Youtube, Jérôme Niel prête sa voix à Zak, héros malgré lui, se lançant à la recherche d’un frère perdu. Joyeux et insouciant, Zak est au coeur de l’aventure. lI navigue à travers les défis en apportant une légèreté et une joie de vivre qui se marient parfaitement avec le style et l’énergie de Jérôme

- KYAN KHOJANDI, KYLE

Acteur et humoriste majeur du paysage français, Kyan Khojandi réalise le doublage de Kyle, adolescent tourmenté entre son amour pour sa famille et sa soif de vengeance contre une ville qui l’a abandonné. Habitué aux rôles profonds de personnages à plusieurs facettes, Kyan Khojandi remplit ce rôle avec brio dans toute sa complexité.
 
Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys

Cocorico, car enfin un film d'animation réalisé par des Français, mais surtout distribué par le groupe SIRIUS MEDIA, société cotée de grande renommée sur la scène publicitaire et audiovisuelle française a ouvert son département animation en 2018, avec la création de deux séries à destination de France Télévision et TF1 : Junior et Zoé & Milo.

SIRIUS MEDIA a toujours privilégié des projets dont l’exigence et la diversité en ont fait la renommée. Son savoir-faire, alliant création, rigueur et innovation est la clé de sa réussite.

En 2021, c’est avec le film Zak & Wowo : La Légende de Lendarys, que la société se lance dans la création et la production de longs métrages d’animation.

"Zak & Wowo est un film d’auteur issu de près de 8 ans de développement. Nous avons choisi de le fabriquer en nous appuyant sur le savoir-faire présent sur différents territoires : Paris, Angoulême et L’île de la Réunion". - Sirius Média
 
Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys
 
On peut saluer la qualité des dessins et l'animation fort réussie en 3D. Un monde imaginaire, des couleurs chatoyantes, et des doublages par des artistes connus et reconnus qui sont excellents. A noter la participation exceptionnelle de Sofiane Pamart, et de Kunta, afin d'offrir un single particulièrement abouti.
 
L'histoire des 3 adolescents, dont deux frères jumeaux, accompagnés d'Indiana, qui se refuse à vivre dans une ville fortifiée, va nous offrir des moments de divertissement riches en péripéties, en rebondissements et l'on va suivre avec plaisir cette œuvre agréable à visionner. Sans oublier Naïnaï, une grand-mère pleine de pep's et prête à tout pour protéger ses petits-enfants.
 
Ce film opte pour la science-fiction avec des animaux étranges. Certains sont adorables, d'autres moins, mais tous ont leur nécessité et ont une raison d'exister dans ce long métrage.
 
Quant à la nature avoisinante, verte, fleurie, elle nous plonge dans un monde magique.

Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys
 
Les réalisateurs font passer différents messages comme l'entraide, le savoir vivre ensemble, la fraternité, l'amitié, la famille.

Zak et wowo nous offrent un voyage mystérieux et fantastique qui enchantera les petits comme les grands. Un film qui tombe à pic pour l'été.

Film Zak et Wowo, la légende de Lendarys

 MA NOTE : 3.6:5
 


Crédits photos et vidéo : STUDIO D’ANIMATION : 2 MINUTES - POST-PRODUCTION : TRANSPERFECT MEDIA, HIVENTY PARIS
MUSIQUE : KONG PRODUCTION - Sirius Media Production


Share this:

, , , , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci