Les antimoustiques BODYGUARD
Qui dit été qui approche, dit moustiques, des petites bêtes à éviter autant que possible. Après vous avoir parlé des crèmes pour se protéger du soleil, des lunettes solaires, il faut également penser à prévenir les piqures de moustiques que l'on trouve également lorsque l'on voyage à l'étranger, donc des produits qui peuvent servir toute l'année.
*
A propos de Bodyguard :
Célia et Stéphanie, sont les deux co-fondatrices de la marque Bodyguard. Associées depuis 3 ans mais amies depuis un peu plus de 15 ans.
Ensemble elles ont développé BODYGUARD : le 1er anti-moustique efficace pendant 8h, sain pour l’homme, respectueux de l’environnement... et qui sent aussi bon qu’un parfum. Une première mondiale.
Véritables Globe Trotters dans les pays tropicaux, elles se faisaient dévorer par les moustiques, l’animal le plus mortel pour l’Homme.
De leur expérience est né un constat : une utilisation minime des produits anti-moustiques partout dans le monde, malgré un risque de maladies réel et en forte croissance (dengue, chikungunya, paludisme...).
Leur histoire :
Les produits efficaces sont trop peu agréables à utiliser pour être appliqués consciencieusement, et les produits agréables ne sont pas suffisamment efficaces.
Alors elles ont créé leur produit idéal : BODYGUARD, un anti-moustique sain, efficace et qui sent bon.
En tant qu’entrepreneurs, elles ont chacune leurs rôles : Célia s’occupe du côté gestion, marketing et fabrication des produits et Stéphanie est en charge du réglementaire (la conformité du produit, la relation avec les médecins et les autorités) ainsi que du commercial en France et à l’international.
Leur histoire a commencé avec une campagne de financement participatif sur Ulule en mars-avril 2021.
Elle avait pour but de lancer des précommandes afin de leur permettre par la suite de commercialiser le produit en métropole.
Cette campagne a très bien fonctionné puisqu’elle a atteint 1119 % de préventes sur un objectif de 100. Grâce aux fonds récoltés elles ont pu financer la R&D pour développer les premières formules.
Légitimité et formule
Elles ont conçu BODYGUARD dans leurs locaux dans le sud de la France à Manosque – le Laboratoire Astelia et ça, elles en sont très fières !
De plus, elles attachent une grande importance à la qualité de leurs produits. Afin de la garantir, elles ont décidé d’assurer toutes les étapes de fabrication en France au sein de leur propre laboratoire.
2 ans de recherches ont été nécessaires pour tester des 10ènes de formules sur tous les continents et pour tous types de moustiques.
Dans ce projet, elles ont coopéré avec plusieurs experts :
- Des laboratoires indépendants spécialisés
- Des médecins épidémiologistes
- Des entomologistes
- Des parfumeurs
Leur formule est brevetée et a été testée sous contrôle dermatologique et reconnue sans aucuns ingrédients controversés. Elle est composée d’une molécule biodégradable sur le sol comme dans l’eau avec aucun produit d’origine animale.
L’efficacité de BODYGUARD a été prouvée lors de tests effectués par le laboratoire français TEC selon la méthode de référence de l’OMS c’est-à-dire la cage test.
Ce test consiste à mettre son avant-bras imprégné de BODYGUARD dans une cage contenant 1 millier de moustiques femelles.
BODYGUARD a réussi tous les tests avec brio et a démontré une efficacité de 8h en zone tempérée comme tropicale.
D’ailleurs BODYGUARD a été élu produit de l’année au Portugal ! (Malheureusement l’équivalent n’existe pas en France, car les tests sont réalisés durant l’hiver).
Les produits :
Savez-vous pourquoi le moustique nous pique ?
Car il est naturellement attiré par le gaz carbonique que l’on émet et par notre odeur corporelle.
BODYGUARD est composé d’IR3535 une molécule bio-synthétique extraite d’un acide aminé naturel. Elle bloque le récepteur olfactif du moustique et du coup il ne nous détecte plus.
Pourquoi BODYGUARD est-il différent ?
Il n’a pas seulement un parfum incroyable, il procure également les bénéfices suivants :
- Une formule très douce pour la peau, qui ne colle pas et n’irrite pas
- Protège également contre les tiques
- Une utilisation compatible avec vos cosmétiques habituels (dont solaires)
- Compatible avec la grossesse et l’allaitement
Elles ont développé 8 formules avec des senteurs différentes dont une pour peaux sensibles et une pour les bébés avec un parfum relativement doux et une texture semblable à une brume.
Les mamans pourront également l’appliquer, aussi bien enceinte que quand elles allaiteront.
Mais elles ne se sont sommes pas arrêtées aux produits anti-moustiques.
Elles mettent également à notre service des roll-on apaisants après piqure ainsi que des solutions hydroalcooliques.
BODYGUARD protège et parfume, une alternative qui transforme les contraintes de protection en moments de plaisir.
Celui qu’elles préfèrent pour l’été, c’est la coco !
Célia et Stéphanie ont lancé BODYGUARD en 2021 dans environ 70 pharmacies en Métropole et dans les DOM TOM en exclusivité avec Apothical.
En 2023 le produit était disponible dans 1500 pharmacies
En 2024 elles ont pour objectif de doubler ce chiffre et d’être présentes dans 3000 pharmacies en Métropole et dans les DOM TOM.
En résumé, avec BODYGUARD, le Laboratoire Astelia propose une solution simple, innovante et efficace, fruit de plusieurs années de recherche et développement :
- Des produits sains pour toute la famille (nourrissons dès 3 mois, compatible pendant la grossesse et l’allaitement)
- Respectueux de l’environnement : composé d’une molécule répulsive biodégradable
- Une efficacité longue durée irréprochable : 8 heures même sur le moustique tigre
- Et qui sentent aussi bon qu’un parfum
Astelia propose 8 anti-moustiques parfumés et 2 autres dédiés aux bébés et aux peaux sensibles : voir la gamme complète, les prix, les points de vente, et en savoir encore plus sur la marque et les produits via le lien suivant.
Crédits photos : *Bodyguard - Autres retouchées Dame Skarlette
Produits offerts
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci