Mode, défilé Georges Chakra Couture Printemps-Eté 2024
La collection Georges Chakra Couture printemps/été 2024 est une célébration de l'extraordinaire dans l'ordinaire.
Inspirée par le style enchanteur d’un réalisme magique, la collection nous fait voyager dans un paysage de rêve et d’émerveillement taillé sur mesure…mélangeant harmonieusement le commun et le mystique, voilée d’une élégance surréaliste, elle invite les spectateurs à explorer la magie qui se cache dans les royaumes de la réalité.
La collection Georges Chakra Couture printemps/été 2024 est une célébration de l’extraordinaire dans l’ordinaire. Inspirée par le genre enchanteur du réalisme magique, la collection nous fait voyager dans un paysage de rêve et d’enchantement sartorial.
Mélangent harmonieusement le commun et le mystique, voilée par une élégance surréaliste, elle invite les spectateurs à explorer la magie qui se cache dans les royaumes de la réalité.
Georges Chakra met en scène l’opulence et fait l’écho à l’influence Art et déco dans toute la collection Couture printemps/été 2024. Les motifs géométriques, les lignes audacieuses et les embellissements somptueux font écho à la sophistication visuelle synonyme du mouvement artistique de cette époque. L’infusion de l’Art déco avec le réalisme magique sert de pierre de touche intemporelle, élevant la narration et contribuant à la richesse visuelle de chaque pièce de couture.
Une histoire enchanteresse et des éléments d’une autre monde sont imbriqués dans le tissu de la collection, avec une sélection de matériaux qui évoquent l’émotion du paysage de rêve qui se déploie. Une palette de crêpes croustillants, de satins souples, de paillettes irisées et de mousseline de soie se drapent sans effort. Dans la plus pure tradition de Georges Chakra, les techniques textiles sont mises en valeur dans la collection, avec l’organza découpé au laser, du dupion ajouré et du sautage avec un satin métallique duchesse. Les tissus décadent servent de canevas aux silhouettes : Des robes colonnes élégantes, incarnant une sophistication discrète, des manteaux structurés et longs, qui attirent l’attention avec une précision architecturale, et des robes de chambre volumineuses qui s’ouvrent sur le monde.
Les notes radieuse de l’or et de l’argent résonnent avec une palette de pastels aux tons froids : des nuances éthérées de blanc, de bleu givré, d’œillet, de rose et de lilas. La présence constante d’un rouge carmin tout au long de la collection, sert de force cohésive pour une déclaration audacieuse. Dans cette symphonie de couleurs soigneusement sélectionnées la collection Couture printemps/été 2024 n’apparaît pas seulement comme un ensemble de looks , mais pour une ode à la magie qui réside dans les teintes.
Le cœur de la collection Georges Chakra Couture printemps/été 2024 réside dans le réalisme magique, où une interaction transparente se déploie, brouillant les frontières de la réalité. Chaque pièce enchanteresse tisse sa propre histoire sur le podium, créant une célébration immersive de l’extraordinaire – un voyage vibrant à travers les royaumes de la magie et de l’élégance intemporelle.
Si vous appréciez ce créateur je vous invite à (re)découvrir les anciens défilés tels l'automne-hiver 2023-2024, l'été 2023 ou encore l'automne-hiver 2022....
Crédits photos et vidéo : Georges Chakra
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci