Film Bernadette disponible en DVD
DISPONIBLE À L'ACHAT DIGITAL LE 1er FÉVRIER, EN PHYSIQUE ET À LA LOCATION DIGITALE DÈS LE 7 FÉVRIER
Caractéristiques techniques :
DVD : 14,99€
A propos de la réalisatrice :
Scénariste, et réalisatrice française, Léa Domenech avec Bernadette livre son premier long métrage. Elle est en train de préparer Peau d'homme, une comédie musicale qui sortira prochainement.
A propos des interprètes :
On se doit de citer en premier Catherine Deneuve qui est fabuleuse dans ce rôle. Cette grande actrice qui n'a plus rien à prouver, continue de se mouler dans des personnages qui lui collent à la peau comme ce fût le cas avec Le sauvage, Fête de famille, La tête haute, Le dernier métro, De son vivant, Peau d'âne, Belle de jour, Les demoiselles de Rochefort... Une filmographie haute en couleurs.
L'excellent Denis Podalydès de la Comédie Française est au générique de ce film et une fois de plus il nous prouve tout son talent. On a pu le voir récemment dans Wahou !, Le retour, Je verrai toujours vos visages, l’Établi. Il devrait être au générique de plusieurs films en 2024.
A noter aussi la présence de Michel Vuillermoz (L'Abbé Pierre - Une vie de combats, Comme un avion, L'affaire SK1...) ainsi que la charmante Sara Giraudeau - juste odieuse dans ce long métrage - qui était ces dernières années à l'affiche de Le Discours, La page blanche, Le sixième enfant.
Ce que dit Léa Domenech par rapport à ce film :
« BERNADETTE raconte, sous l’angle de la comédie, la revanche d’une femme, trop longtemps cantonnée à un rôle d’épouse et de mère, qui décide de prendre un jour son destin en main. Et qui rêver de mieux que Catherine Deneuve pour incarner la dernière reine de France ? ».
Cette comédie hilarante vaut la peine d'être visionnée pour les interprétations, pour en apprendre un peu plus sur cette femme que son mari étouffait et qui a su trouver sa place et prendre sa revanche.
Même si la réalisatrice s'accorde quelques libertés, on découvre une famille, un Président sa femme et ses filles comme on ne les avait jamais encore vus.
Ce long métrage ne couvre qu'une certaine partie de leur vie. Les décors, les costumes tout est bien reconstitué et on se prend au jeu de suivre cette histoire et les anecdotes qui vont avec.
Cette femme féministe avant l'heure est une belle découverte qui vous fera passer 90 mn de bon cinéma.
MA NOTE : 3.8/5
Crédits photos et vidéo : Warner Bros Pictures
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci