Film Equalizer 3 disponible en VOD à l'achat et en location
DISPONIBLE EN VOD A L'ACHAT LE 28 DÉCEMBRE 2023 ET EN LOCATION LE 3 JANVIER 2024
EQUALIZER 3
Réalisé par Antoine Fuqua
Avec : Denzel Washington, Dakota Fanning, David Denman
Distribué par Sony Pictures
Genre : Action
Origine : États-Unis
Durée : 1 h 50
Sortie en salle le 30 Août 2023
Film interdit aux moins de 12 ans
Synopsis :
Depuis
qu’il a renoncé à sa vie d’assassin au service du gouvernement, Robert
McCall (Denzel Washington) peine à faire la paix avec ses démons du
passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés.
Alors qu’il a trouvé son havre de paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les évènements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu’il doit faire : protéger ses amis en s’attaquant à la mafia.
A propos du réalisateur :
Antoine Fuqua est à la fois réalisateur, producteur et acteur. Derrière la caméra on a pu voir de lui comme Un tueur pour cible, Training day, Les larmes du soleil, Shooter tireur d'élite, La rage au ventre, Les 7 mercenaires, Emancipation et pour la troisième fois il présente Equalizer.
A propos des interprètes :
J'avoue avoir été surprise car on n'attend pas spécialement Denzel Washington dans ce genre de rôle et pourtant il est tout à fait crédible.
Celui qui s'est glissé dans la peau de personnages comme dans Philiadelphia, Le cri de la liberté, Glory, Le plus beau des combats, est ici Robert Mc Call, un homme engagé et qui combat le mal et en cela il est incroyable.
Ce comédien auréolé de nombreux prix dont des oscars est aussi producteur de ce long métrage.
Outre de nombreux autres acteurs on peut citer Dakota Fanning. Soeur de la non moins célèbre Elle Fanning, elle est Emma Collins dans ce film.
Dernièrement on a pu la voir dans Once upon a time... in Hollywood, Vienna and the fantomes et sera à l'affiche de nombreux films en 2024.
Bien que ce soit le troisième volet, et adapté d'une série télévisée, je n'avais encore jamais visionné Equalizer. Un film dont j'avais bien entendu parler et qui a engendré de grosses recettes et entrées dès le premier opus.
Le fait que le film se déroule et ait été tourné en Italie, m'a encore plus conquise. En effet, on retrouve des paysages magnifiques et le charmant village où se déroule l'action est à tout à fait à l'image de ceux que l'on peut voir dans ce pays.
Même si ce n'est pas mon genre de cinéma préféré, j'avoue avoir été vite absorbée par l'histoire et les scènes d'action, le résinet, ne manquent pas dans ce film.
Un long métrage efficace et même si nous sommes sur une suite pas un instant je ne me suis ennuyée.
J'avoue que je vais certainement regarder les deux premiers et espère qu'une suite est déjà prévue. Ne vous privez pas de celui-ci très prenant. Un bon film d'action.
Cette célèbre saga vous divertira à coup sûr pendant les fêtes de fin d'année.
Crédits photos et vidéo : Sony Pictures
Oui, les deux volets précédents vient le coup d'oeil (et se voient très bien sur petit écran). Apparemment, vous ne les avez toujours pas visionnés (ou chroniqués?) depuis ce billet?
RépondreSupprimerFilm qui donne une idée de la vie d'une petite ville où tout le monde se connaît. Ah, la scène quelque peu idéalisée de la mafia locale mise en échec grâce aux cinémas de smartphones... Ca ne se passe malheureusement sans doute pas de façon aussi idyllique "dans la vraie vie".
Je ne sais pas s'il y aura un Equalizer 4 avec Denzel Washington mais j'aimerais bien!).
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Non effectivement c'était le premier Equalizer que je voyais et les autres toujours pas vu, trop de films à voir et de billets à rédiger
Supprimer