Critique film La Marginale disponible en VOD
Un jour, Michèle fait une découverte des plus inattendues, qui la mène à convaincre Théo de la conduire dans sa voiture sans permis jusqu’à Lisbonne pour retrouver son fils. Ils s’embarquent alors dans un road trip plein de rebondissements sur les routes départementales.
A propos des comédien(ne)s :
- Corinne Masiero, interprète Michèle - La Marginale - et une fois de plus nous propose du Corinne Masiero. Comme mal coiffée bonne partie du film, râleuse, malpolie, et qui s'adoucit au fil du temps. Un rôle qui ressemble beaucoup à tout ce que l'on a pu voir comme dans Mon chat et moi, Les invisibles, etc...
- Vincent Chalambert est quant à lui un acteur qui est dans une compagnie théâtrale dont les comédiens sont des personnes en situation de handicap. Il est impressionnant de vérité. Naturel dans son rôle de Théo on adore sa composition.
On a déjà pu le voir à la télévision, au théâtre, et au cinéma dans Chacun pour tous.
Le réalisateur est parti d'une histoire simple. La rencontre de deux personnages : une clocharde, et un balayeur atteint d'un déficit mental qui vont vivre une histoire improbable.
Il faut avouer que le scénario est mince et que les scènes se déroulent essentiellement dans une minuscule voiture qui va les mener de Paris jusqu'au Portugal.
Les deux protagonistes vont chacun s'apporter quelque chose et leur vie va évoluer après cette rencontre.
On devine aisément ce qu'il va se dérouler, mis à part quelques faits, et rien de bien surprenant dans ce film.
Crédits photos et vidéo : Moana Films - Sony Pictures
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci