Trois road trips d'une vie
Trois road trips d'une vie
Lorsqu’il est difficile de faire un choix sur une destination précise, le road trip peut se muer en idée parfaite pour découvrir diverses contrées. Les options ne manquent pas et historiquement, certaines terres se muent à la perfection vers ce genre de voyages. Mais lesquelles ?
Road trip aux États-Unis
Avec la mythique route 66, une culture fortement imprégnée selon les régions visitées et des lieux d’exception au fil des parcs nationaux de cette immense terre, les États-Unis marquent toujours l’idée d’un voyage inoubliable. Pour beaucoup, le pays est même synonyme d’un road trip effectué d’un océan à l’autre ou même, au sein d’un même État tant certains de ces derniers peuvent se montrer immenses.
Au cœur de cette escapade au pays de l’Oncle Sam, plusieurs villes semblent nécessiter un passage obligatoire. Los Angeles, Seattle, Chicago, New York ou Las Vegas entre autres comptent parmi les passages obligatoires pour beaucoup.
Bien que cette dernière contrée citée puisse paraître superficielle, elle reste évidente lors de nombreuses planifications. Sans histoire majeure, Las Vegas reste un témoin de l’évolution de nombreuses choses et notamment, du divertissement. On a longtemps cherché des alternatives à Las Vegas mais force est de constater que la ville du Nevada reste unique en son genre. Elle est un témoin unique de l’amour du poker et des différents jeux de ce type auprès de millions de touristes chaque année. Si cette discipline tout juste citée a connu une grande avancée ces derniers temps grâce à son arrivée en ligne, elle n’en reste pas moins populaire dans la vraie vie. Au contraire, Las Vegas prouve à la perfection à quel point ce monde réel et virtuel ne font qu’un et permettent à une discipline toute entière d’être une évidence de nos jours.
Photo par Pexels, CC0
Vous l’aurez compris, un road trip aux États-Unis peut convenir à tous les types de voyageurs. Passionnés de divertissement, des grands espaces, de la culture américaine ? Terre de tous les possibles, l’Amérique continue d’attirer chaque année pour des voyages inoubliables.
Road trip national
La France métropolitaine a beau être plus petite que le seul Texas américain, elle n’en regorge pas moins de possibilités en matière de road trips. Avec la tendance du van qui continue de se développer en masse sur le Vieux Continent, nombreux sont les vacanciers à choisir cette nouvelle forme de voyage pour profiter des richesses de notre pays.
Il faut dire qu’entre mer et montagne, on ne manque pas d’opportunités ! Il est tout à fait envisageable de voguer au gré des cols alpins ou pyrénéens ou encore, de longer le littoral breton au gré des quatre départements de l’ouest français estampillés du fameux Gwenn Ha Du.
On a toujours tendance à oublier les richesses situées non loin de chez soi et un road trip en France peut être l’occasion de remédier à cette erreur. Parfois, les retraités profitent de leur temps libre pour sillonner une région jusqu’alors inconnue mais, pourquoi ne pas le faire lors de ses prochaines vacances ? Avec un budget réduit par rapport à un road trip à l’étranger, le voyage en France se doit de garder la cote et même, de se réinventer.
Road trip en Islande
Si la tendance tout juste citée du road trip en van ne cesse de se développer, elle est depuis longtemps populaire en Islande. Cette terre de feu et de glace représente parfois le voyage d’une vie pour beaucoup d’explorateurs et il n’est pas surprenant de comprendre pourquoi tant de voyageurs s’y rendent chaque année.
Photo par Pexels, CC0
Pour au moins deux semaines, un road trip en Islande peut vous amener de Reykjavik à certains fjords majestueux du pays, tout en vous emmenant dans des lieux forts comme le Cercle d’Or ou la péninsule de Reykjanes.
À une certaine époque de l’année, les aurores boréales pourraient même vous accompagner et vous offrir des souvenirs immuables d’un voyage marquant toujours les esprits.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci