Critique film Dreams on fire en exclusivité sur Filmo
Yume n’a qu’un rêve: percer dans le milieu de la danse au Japon. Elle quitte sa petite ville, contre la volonté de ses parents, pour s’installer à Tokyo et faire sa place dans la discipline. Elle navigue entre les concours de danse de rue, les cours de hip-hop, la vie dans son minuscule appartement et les multiples rencontres de personnages colorés. Toute seule dans cette grande ville, elle doit aussi accepter un travail d'hôtesse pour l’aider à survivre. Bien loin de ses ambitions initiales, cet emploi pourra peut-être l’aider à mieux s’affirmer et prendre confiance en elle, à moins que celui-ci l'entraîne plutôt dans une spirale toxique.
Proposé par Philippe McKie, ce réalisateur Canadien nous propose ici son premier long métrage et nous offre une belle première œuvre après s'être essayé à des courts qui ont remporté un franc succès.
L'actrice principale est Bambi Naka. Véritable danseuse professionnelle et qui fût la star de de la troupe AyaBambi, elle est très convaincante dans son rôle de Yume.
Elle est également chorégraphe, mannequin et ne manque pas de talent.
Ce long métrage nous mène dans le monde de la danse, et plus particulièrement dans celui du hip-hop, mais il nous plonge également dans la ville de Tokyo comme on l'a rarement vue.
Yume qui a quitté sa famille et sa Province, contre la volonté de son père, essaie de "faire son trou" dans la danse. Sans argent, vivant dans un logement capsule, elle peut à peine se remuer et est loin de pouvoir s’exercer. Elle tente de se faire remarquer en participant à des concours, ou en prenant des cours avec des artistes qui ont déjà fait leur chemin.
Assez novice sur ce qui l'attend, elle trouve un travail dans un club et devra faire face à nombre de situations. Assez timide parfois, elle ose tout de même des choses lorsqu'il s'agit de son avenir de la danse.
A force de volonté, elle rencontre sur son chemin nombre de personnes dont certaines qui vont l'aider et l'encourager.
Ce plongée au cœur d'un monde où les Japonais sont montrés différement que ce que l'on peut voir d'ordinaire.
Yume arrivera t'elle à percer dans ce qui lui tient à cœur sans pour cela tomber dans les griffes de personnes peu scrupuleuses, vertueuses ou mal attentionnées ? A t'elle réellement la capacité à vivre de l'art qu'elle veut exercer ?
Un long métrage prenant et vraiment réaliste.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci