Critique film Sabotage de Daniel Goldhaber
A propos du réalisateur :
Réalisateur, scénariste mais également producteur, Daniel Goldhaber est un tout jeune dans le monde du cinéma. Il a déjà proposé en 2018 un film d'horreur, Cam. Auparavant il a tourné des courts-métrages lorsqu'il était bien plus jeune et sortira prochainement Faces of Death.
A propos des comédien(ne)s :
Ariela Barer n'est pas une inconnue dans le paysage cinématographique. Du haut de ses 24 ans nous avons déjà pu la voir dans des séries telles Urgences, Beverly Hills nouvelles génération, New Girl, Modern Family, Liv and Maddie, C'est pas moi !, Au fil des jours, Atypical, Marvel's Runaways, Grey's Anatomy . Quant au cinéma il débute un peu plus et on a pu l'apercevoir dans The Ultimatite Playlist of Noise et dans Sabotage elle interprète Xochitl, l'un de ses grands premiers rôles.
A ses côtés :
- Sasha Lane qui joue Theo. Après 5 ans de carrière on a pu la voir dans American Honey, Come as you are, Hellboy, etc...
- Jayme Lawson est Alisha. Après une année seulement de carrière elle a déjà beaucoup tourné comme dans The Woman King, The Batman, ainsi que dans des séries.
On peut citer également Kristine Froseth - The assistant, Birds of paradise - Lukas Gage - Assassination Nation, Moonshot - Forrest Goodluck - The revenant, Cherry - Jake Weary - It follows, Message from the King, et Marcus Scribner - Plus rien à f***, En route pour l'avenir.
Tous sont impeccables et très crédibles dans leur rôle.
Ce film est inspiré du livre d'Andreas Malm "Comment saboter un pipeline", il est très intéressant et captivant.
Ce long métrage nous introduit les personnages un à un, qui vont former un collectif, alors qu'ils ne se connaissent pas réellement, et qu'ils ne sont pas forcément du même âge et issus du même milieu. Ils vont se rendre dans le Texas afin de passer à l'action et faire sauter des éléments stratégiques afin d'endommager les sites pétroliers.
Alors qu'ils n'y connaissent quasiment rien en explosif, on va les voir s'activer afin de fabriquer leurs bombes, mais le but n'est pas de s'attaquer aux personnes, seulement à certaines infrastructures.
Sabotage est à la fois un film politique, engagé, bien entendu écologique et subtilement réalisé.
Quelque part il ressemble à un braquage contre le gouvernement et ceux qui traumatisent la vie des gens, en les expulsant, les rendant malades.
En voulant sauver, à leur échelle, la planète et inciter d'autres personnes à commettre le même genre de méfaits, ils se rendent hors la loi mais il n'en n'ont que faire. Ils deviennent activistes et le deviennent jusqu'à mettre leur vie en danger pour faire ce qu'il leur semble juste.
Sabotage est un film de notre temps, qui montre une autre manière de la jeunesse d'aujourd'hui qui tente de faire évoluer les choses en matière d'écologie, et que d'accord ou pas vis à vis de leurs actions, que l'on soit à fond ou non dans ce genre de mouvement, on se laisse aisément entraîner à visionner ce long métrage assez passionnant dans son genre.
Crédits photos et vidéo : Tandem Films
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci