Critique film Juniors de Hugo Thomas
infirmière étant souvent absente, il s’occupe avec son meilleur ami
Patrick en jouant à leur console affectueusement nommée Jessica. Mais lorsque Jessica rend l’âme, Jordan décide de simuler une maladie et de monter une cagnotte en ligne pour s’en racheter une. Quand ce mensonge se propage dans la cour du collège, les regards se tournent enfin vers eux. Un début de popularité qui mettra leur amitié indéfectible à rude épreuve...
A propos du réalisateur :
Après une formation de juriste, Hugo Thomas change tout et part à Paris afin de poursuivre ses rêves de cinéma à l'école de la Cité. Sa rencontre avec Marielle Gautier ainsi que les frères Boukherma donnera plusieurs courts-métrages et un premier long métrage remarqué : WILLY 1ER. JUNIORS creuse, à travers le genre du Teen Movie, la thématique de l'isolement dans la France périphérique et donne à voir des personnages prêts à tout pour en partir. C'est le premier film qu'il réalise seul.
Filmographie :
2017 – WILLY 1ER – Long-métrage (co-réalisé avec Marielle Gautier et Ludovic & Zoran Boukherma) ACID Cannes 2016
Prix D’Ornano-Valenti au Festival du Cinéma Américain de Deauville
Grand Prix du Jury au Festival du Film Culte de Trouville
Amphore d’Or et Amphore du Peuple au Fifi grot 2016
Mention Spéciale du Jury au My French Film Festival 2017
A propos des comédien(ne)s :
Ewan Bourdelles interprète Jordan. C'est son premier film et rêve d'en faire carrière.
Son copain dans le film Patrick, est joué par Noah Zandouche, c'est pour lui aussi une première.
Ils sont parfois hilarants et forme un duo qui se complète parfaitement.
Vanessa Paradis, qui est la mère de Jordan, Véronique, était absente du grand écran depuis Les complices. Elle a ici un petit rôle mais qui tient une grande importance dans l'épanouissement de son gamin.
Cette comédie, même si elle amuse beaucoup, avec ces deux gamins qui ne savent pas trop quoi faire de leur peau dans ce coin perdu de la campagne, est beaucoup plus profond qu'on ne le pense.
Rejetés par leurs camarades de l'école, ils ont une passion les jeux vidéos. Le fait que leur console tombe en panne, va leur faire imaginer un scénario suite à une bévue capillaire de Patrick sur Jordan, et ils ne pourront plus arrêter la spirale infernale qu'ils viennent de mettre en route.
Ces deux gamins ne sont pas bien méchants, mais enchaînent les bêtises. Comment les canaliser là ? C'est là où se trouve le problème, avec pour Jordan une mère toujours absente.
Ce teen movie, agréable à visionner, donne des moments de franches rigolade, et l'on se prend à espérer qu'ils puissent se faire intégrer et surtout qu'on leur pardonne leur mensonge, même si on ne rigole pas avec certaines choses.
Une histoire d'amour viendra se greffer, ainsi que leur histoire d'amitié, car parfois celle-ci peut être fragile.
Beaucoup de rythme, un scénario qui tient la route, quoi demander de plus.
Ce long métrage, qui sort au parfait moment pendant les vacances, amusera les foules, et de nombreux adolescents se reconnaîtront. Un film rural, avec du fond car on peut se poser des questions sur le comportement de Jordan ainsi que de Patrick
Un peu de fraîcheur avec Juniors, parfait en cette période estivale.
MA NOTE : 3.8/5
Crédits photos et vidéo : The Jokers Films
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci