Le Grand bleu en ciné-concert : 3 dates exceptionnelles cet été, à la belle étoile
Depuis quelques années le ciné-concert du Grand Bleu tourne dans toute la France et après une tournée française en 2022, à la Seine Musicale en 2018, ce film qui a marqué de nombreuses générations sera projeté cet été à 3 dates à la belle étoile.
Le Grand Bleu en ciné-concert
pour la première fois en version plein-air :
22 juillet 2023 – Pinède de Juan-Les-Pins
23 juillet 2023 – Théâtre Antique de Vienne
31 août 2023 – Festival Pellicu-Live
Pour célébrer les 30 ans du film, deux représentations exceptionnelles ont eu lieu à La Seine Musicale en mai 2018 (complet). Fort de ce premier succès, le ciné-concert du Grand Bleu a pu partir en tournée en France, Belgique et Suisse en 2022. Au total plus de 70.000 spectateurs ont déjà assisté à ce fabuleux spectacle.
Pour prolonger l’aventure et célébrer les 35 ans du film culte de Luc Besson, Eric Serra et ses musiciens sont heureux d’annoncer 3 concerts cet été, dans des lieux prestigieux, à la belle étoile.
Ils nous invitent à redécouvrir cette œuvre incontournable du cinéma français, qu’ils interprètent sur scène à l’identique pendant la projection du film, pour une expérience immersive exceptionnelle.
Bande originale de tous les superlatifs (Victoire puis César de la meilleure musique de film, nombreux disques d’or et platine avec plus de 3.000.000 d’exemplaires vendus…), la musique d’Eric Serra retranscrit parfaitement les sentiments les plus profonds du héros du film, Jean-Marc Barr dans le rôle de Jacques Mayol, mais également ses sensations lors des plongées.
La musique est un vecteur d’émotions et Eric Serra l’a bien compris en offrant au public ses meilleures partitions.
Jamais une bande originale de film n’aura eu autant d’âme que dans Le Grand Bleu.
Plus d’informations sur le site officiel du ciné-concert ainsi que via la billetterie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci