Guide Michelin, Les plus beaux 100 détours de France
*
L’association «Les Plus Beaux Détours de France» publie cette année la 25e édition de son guide. Constituée en décembre 1998 par la ville de Loches et son maire Jean-Jacques Descamps (ancien secrétaire d’Etat au Tourisme), elle est présidée depuis 2009 par Hervé Mariton (maire de Crest et ancien ministre).
Conçu dès l’origine avec le partenariat de Michelin, ce guide de 176 pages présente les caractéristiques des 100 Plus Beaux Détours (exactement 108 en 2023) et détaille les plans de ces belles petites villes (de 2 000 à 20 000 habitants) qui font le charme et la diversité du tourisme français, le plus souvent hors des sentiers battus, et qui répondent à des envies variées en matière de patrimoine matériel et immatériel.
L’association, qui accueille cette année Aups (Var), Lescar (Pyrénées-Atlantiques), Nantua (Ain) et Saint-Pierre (Martinique), tiendra son congrès à Moret-Loing-et-Orvanne (Seine-etMarne) les 10, 11 et 12 mai.
Avec une diffusion maintenue à 180.000 exemplaires son guide demeure le premier des guides touristiques français.
*
Offert dans les offices de tourisme des seules villes membres du réseau, dont la liste peut être consultée sur le site, il peut aussi être obtenu par correspondance en envoyant un chèque de 7 euros à l'ordre des Plus Beaux Détours de France (45 boulevard Richard Wallace – 92800 Puteaux).
Les possesseurs de ce guide qui auront visité au moins 7 Plus Beaux Détours se verront offrir cette année un porte-clefs 5 en 1 décoré du célèbre logo.
Crédits photos : L'Association des plus beaux détours de France - *Autres Dame Skarlette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci