Film Trois nuits par semaine disponible en DVD et VOD
TROIS NUITS PAR SEMAINE
Synopsis :
Baptiste, 29 ans, est en couple avec Samir, quand il fait la rencontre de Cookie Kunty, une jeune drag queen de la nuit parisienne.Poussé par
l’idée d’un projet photo avec elle, il s’immerge dans un univers dont
il ignore tout, et découvre Quentin, le jeune homme derrière la drag
queen.
Réalisé par Florent Gouëlou ce long métrage vous emmène dans un monde de la nuit parfois méconnu.
Diplômé de la Comédie de Saint-Étienne et titulaire d’un Master en Cinéma à La Sorbonne Nouvelle, Florent Gouëlou, après plusieurs expériences de comédien et d’assistant de production, intègre en 2013 le département réalisation de La Fémis. Avec son film de fin d’études, Un homme mon fils, il découvre le monde du drag et remporte le prix d’interprétation au festival de Clermont-Ferrand en 2018. Suivront trois courts-métrages multiprimés, tous produits par Yukunkun productions (Beauty Boys en 2019, Premier Amour et Où vont les sons en 2020).
Florent Gouëlou est aussi Javel Habibi la nuit ; une drag queen solaire et engagée, qui se produit tous les mois sur la scène de la Flèche d’Or à Paris. Derrière le divertissement, c’est l’occasion pour lui de brasser des questions politiques et de transmettre son amour pour le cinéma. Trois Nuits par semaine est son premier long-métrage.
Pablo Pauly est Baptiste l'un des acteurs phare de ce long métrage. Fortement remarqué dans Patients ainsi que dans Les invisibles il est un acteur français que l'on aimerait voir plus souvent dans des rôles principaux car il a une réelle prestance.
A ses côtés Romain Eck, un acteur comédien, qui interprète à la fois Quentin et Cookie Kunty. Un premier rôle très remarqué.
Ce film est touchant par son authenticité, peut-être parce que le réalisateur connait très bien lui-même ce monde là.
Tout comme dans le documentaire Last dance, dont j'ai parlé récemment, on y voit bien la transformation de chaque personnage tant au niveau vestimentaire, coiffure ou encore maquillage.
Avec beaucoup de lumière de nuit, une musique très présente, on s'immerge complètement dans ce joli et drôle long métrage.
Avec cette histoire romantique entre deux êtres qui n'auraient pas du se rencontrer mais qui a fait que la vie a fait en sorte, le réalisateur nous offre une plongée au cœur du milieu des drag-queens, en y mettant énormément de tendresse.
TROIS NUITS PAR SEMAINE
Réalisé par Floent Gouëlou
Avec : Pablo Pauly, Romain Eck, Hafsa Hersi, Harald Marlot
Distribué par Pyramide Distribution
Genre : Comédie dramatique
Origine : France
Durée : 1 h 43
Sortie en salle le 9 novembre 2022
SORTIE EN DVD ET VOD LE 7 MARS 2023
Suppléments:
3 courts métrages inédits du réalisateur :
- Un homme mon fils - 34mn
- Beauty Boss - 11mn
- Premier amour - 18 mn
Entretien avec le réalisateur
Crédits photos et vidéo : Pyramide Distribution
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci