Film, Plus que jamais disponible en DVD et bluray
DISPONIBLE EN DVD ET BLURAY DES LE 21 MARS 2023
PLUS QUE JAMAIS
Réalisé par Emily Ataf
Avec : Vicky Krieps, Gaspard Ulliel, Bjørn Floberg
Distribué par Jour 2 Fête
Genre : Drame
Origine : France
Durée : 2 h 02
Sortie en salle le 16 novembre 2022
Synopsis : Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années.
Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision
existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et
éprouver la force de leur amour.
A la tête de ce film Emily Atef, qui est une réalisatrice franco-iranienne née à Berlin. À l’âge de sept ans, elle déménage avec ses parents et son frère à Los Angeles. À l’âge de treize ans, c’est dans le Jura, la terre où a grandi sa mère, qu’elle s’établit. Plus tard, Londres va la séduire grâce à une école de théâtre qu’elle suivra plusieurs années. Enfin, elle s’installe en Allemagne pour étudier la réalisation à l’Académie allemande du cinéma de Berlin.
Son premier long métrage, MOLLY’S WAY, comme ses deux suivants, a été coécrit par Esther Bernstorff et a remporté le prix du meilleur scénario au festival du film de Munich en 2005 et le grand prix du jury au festival du film de Mar del Plata, le seul festival de catégorie A en Amérique Latine, ainsi que plusieurs autres prix.
Son deuxième long métrage, L’ÉTRANGER EN MOI, développant le sujet d’une jeune mère souffrant de dépression postnatale, a fait sa première mondiale à la Semaine de la Critique à Cannes et a plusieurs fois été récompensé. Une bourse de la Cinéfondation du Festival de Cannes lui a été offerte pour écrire TUE-MOI. Ce film a été élu meilleur drame en langue étrangère au Festival du film de Bradford 2013.
En 2017, Emily Atef a écrit et réalisé le long métrage TROIS JOURS À QUIBERON. Il dépeint trois jours d’émotion de Romy Schneider pendant lesquels elle a donné sa dernière interview allemande au magazine STERN. TROIS JOURS À QUIBERON était en compétition au 68ème Festival International du Film de Berlin et a remporté 7 Lolas à la soirée des prix de l’Académie du Film Allemand en 2018, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.
*Copyright Peter Hartwig
Dans le rôle principal féminin Vicky Krieps, qui interprète Hélène. Cette actrice luxembourgeoise qui se fait de plus en plus connaître en France, que l'on a pu voir d'abord dans des rôles secondaires comme Hanna, Mobius, explose de plus en plus et impose son style comme dans Gutland, De nos frères blessés, Bergmann Island, Le survivant et plus récemment encore dans Corsage, film pour lequel elle a obtenu le prix de la meilleure performance dans la catégorie un certain regard au Festival de Cannes 2022, le prix de la meilleure actrice au Festival du Film de Sarajevo, ainsi que le Prix du cinéma européen de la meilleure actrice 2022.
La joie de retrouver une dernière fois, malgré la tristesse de l'avoir vu disparaître il y a déjà un an, le fabuleux Gaspard Ulliel. Une fois de plus parfait celui qui a été auréolé avec son rôle dans Juste la fin du Monde, et qui était l'un des plus doué de sa génération.
Ce long métrage d'amour très fort entre deux êtres est réellement très émouvant. Les deux comédiens sont extraordinaires et Gaspard Ulliel y excelle une dernière fois.
Avec des paysages saisissants, lorsque le film se déroule en Norvège, la réalisatrice arrive à nous saisir plus d'une fois. Plus que jamais est d'autant plus émouvant car il parle de la mort et on ne peut avoir qu'une pensée émue et triste pour Gaspard Ulliel parti trop tôt.
MA NOTE : 3.8
Festival :
Festival de Cannes 2022, Sélection Officielle Un Certain Regard
Suppléments:
Entretien avec Emily Atef - 25 mn
Entretien avec Vicky Krieps par Olivier Père - 9mn
Diaporama - 3mn
Crédits photos et vidéo: Jour2Fête - © Eaux Vives Productions - Sauf *Copyright Peter Hartwig
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci