Film L'origine du mal disponible DVD et Bluray
L'ORIGINE DU MAL
Synopsis :
Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante.
Quelqu’un ment.
Sorti sur les écrans français en octobre 2022, ce film sera disponible en DVD et Bluray dès le 15 février 2023.
Réalisé par Sébastien Marnier, ce dernier est romancier, scénariste et réalisateur. Après des études d’Arts Appliqués et de Cinéma, Sébastien Marnier a publié trois romans, Mimi et Qu4tre chez Fayard en 2011 et 2013 puis Une vie de petits fours chez JC Lattès en 2013. Il est également l’auteur d’un roman graphique Salaire net et monde de brutes chez Delcourt qu’il a adapté en série d’animation pour Arte avec Elise Griffon.
En 2016, son premier long métrage IRRÉPROCHABLE produit par Caroline Bonmarchand (Avenue B) vaut à Marina Foïs une nomination au César de la meilleure actrice. Le film est coproduit par Orange Studio, distribué par Memento films et vendu par WTFilms. En janvier 2019, sort son second long métrage L’HEURE DE LA SORTIE avec Laurent Lafitte et révèle une nouvelle génération d’acteurs tels que Luana Bajrami, Félix Lefebvre et Thomas Guy. Le film est sélectionné au Festival de Venise en 2018. L’HEURE DE LA SORTIE, une nouvelle fois produit par Caroline Bonmarchand (Avenue B) est distribué par Haut et Court et vendu Par Celluloïd Dreams.
Sébastien Marnier a tourné au printemps 2021 son troisième long métrage L’ORIGINE DU MAL avec dans les rôles titres, Laure Calamy, Doria Tillier, Dominique Blanc, Jacques Weber, Suzanne Clément et Céleste Brunquell. Le film sera distribué en France par The Jokers et vendu à l’international par Charades. Il développe actuellement son 4ème long métrage produit à nouveau par Caroline Bonmarchand.
Parmi les personnages principaux on peut citer Laure Calamy qui interprète Stéphane, la fille de Serge interprété par Jacques Weber.
Laure Calamy est devenue une actrice incontournable du cinéma français avec des rôles forts comme dans Une femme du monde, elle est déjà auréolée d'un César pour sa prestation dans Antoinette dans les Cévennes, et est de nouveau nommée en 2023 pour son rôle dans A plein temps.
Quant à Jacques Weber on ne compte plus ses nombreux rôles aussi bien à la télévision, au théâtre ou au cinéma.
Un film essentiellement avec des femmes car l'on retrouve également au générique Doria Tillier (Fumer fait tousser, La belle époque....), Céleste Brunnquell que j'avais pu découvrir dans Les éblouis et pour terminer la formidable Dominique Blanc de la Comédie Française.
Ce thriller rondement mené, efficace, intriguant, avec un humour grinçant doit beaucoup au scénario mais également aux acteurs qui sont tous formidables.
Alors que l'intrigue se joue essentiellement dans deux endroits, on va de surprise en surprise avec ce long métrage soigné, mêlant les genres, et qui nous étonne jusqu'au final. Un film qu'il fait bon visionner.
- Carnet de bord : la fabrique de L’Origine du Mal (1h)
- Scènes coupées (18 min)
- Commentaire audio de Sébastien Marnier et Romain Carcanade
- Le clip de la chanson «L’Origine du Mal» de Pierre Lapointe et Fishbach
Crédits photos et vidéo : The Jokers - Laurent Champoussin
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci