Critique film Ma ville demain
DEMAIN MA VILLE
Synopsis :
Notre
pays fourmille de projets, d’entreprises et d’associations tournés vers
la transition. Partout, des hommes et des femmes proposent des
solutions locales et concrètes dans tous les domaines de notre vie
quotidienne : alimentation, énergie, habitat, éducation, mobilité,
économie.
Une volonté les unit : réinventer un vivre ensemble pour construire un monde plus solidaire et respectueux du vivant.
Marie Montvuagnard, Caroline Dragacci et Mathieu Coffin sont à l'origine de ce projet et ces 3 réalisateurs ont déjà proposé Demain Annecy dont est issu ce documentaire. Quatre sujets ont été retirés de ce premier film et un nouveau nom lui a été donné pour qu'il rayonne partout en France !
Avec un film plus court que Demain Annecy, Ma ville demain a pour objectif d'apporter des solutions locales et concrètes pour réinventer ensemble un monde plus durable avec pour thématiques : l'agriculture, l'économie, l'éducation, l'habitat, l'énergie, la mobilité et la solidarité.
Annecy, bien qu'étant une ville bourgeoise, veut servir d'exemple et prouver qu'avec la solidarité, des actions, des agissements, la ville peut bouger et qu'il faut faire en sorte que l'écologie et le climat puisse être réellement pris en compte.
Des expériences sont menées, et l'on veut nous amener à revenir à la création telle que celles l'agriculture, la réparation, la récupération, etc...
Des missions qui sont déjà mises en route un peu partout en France.
Le but de ces 3 réalisateurs, que des synergies naissent et que les gens prennent conscience de certaines choses.
Pour celles et ceux qui veulent que leur ville change, et qui veulent mener des actions, ce documentaire est fait pour vous. Pour celles et ceux qui se sentent investis. Comme les 3 protagonistes le disent : "Un film pour devenir acteur de sa vie".
Crédits photos et vidéo : Demain Annecy Distribution
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci