Critique film Fratè sortie DVD
FRATÈ
Synopsis :
À la suite de l’enterrement de son père, dans son village en plein milieu du maquis corse, Dumè découvre l’existence d’un frère, Lucien, avec qui il devra partager l’héritage laissé par le patriarche. À condition d’arriver à cohabiter un mois dans la maison familiale… Sous fond de légitimité culturelle et d’héritage immobilier un rapport de force va s’installer entre Lucien, le fils de sang, et Dumè, le fils adoptif…
© Kallouche Cinema
Karole Rocher, actrice, scénariste, réalisatrice est à la fois devant et derrière la caméra dans ce film. A ses côtés Barbara Biancardini.
Du côté des comédiens on retrouve Samir Guesmi (Lucien), acteur qui ne cesse de jouer et de devenir omniprésent dans le cinéma Français.
Également Thomas Ngijol (Dumè) qui est à l'origine du scénario de ce film.
Outre Karole Rocher on trouve à ses côtés, Gina Jimenez, Marie-Ange Geronimi.
© Kallouche Cinema
L'histoire se déroule donc en Corse, ce qui nous permet de découvrir de beaux paysages.
Ces deux frères qui ne se connaissaient pas, vont lors du décès de leur père, se rencontrer. Avec deux caractères très opposés, ils ont juste en commun un complexe d'illégitimité.
La famille va se réunir, le clan est sacré surtout en Corse. La bonne idée est d'avoir fait jouer les gens du village et de nous emmener dans le maquis .
Malgré un film dynamique, Karole Rocher nous laisse sur notre faim. On peut apprécier les paysages, les chants Corse, mais ce long métrage n'a pas grand intérêt.
Les réalisatrices ont voulu nous livrer une comédie sur fond d'Ile de Beauté, mais dès le début du film on se doute de la fin, et malgré des acteurs convaincants, le scénario ne tient pas la route et malgré un film classique et un bon rythme, on s'ennuie rapidement. Fratè est assez raté.
DISPONIBLE LE 26 OCTOBRE EN DVD
- L’équipe de Fratè en Corse
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci