Musique, Bloom Bat nouveau single Listen
Il y a des artistes que l'on écoute, et que l'on découvre, et dès le premier instant on sait que l'on va aimer. C'est mon cas avec Bloom Bat et son nouveau single Listen.
Amateur de parkour, producteur, auteur et multi-instrumentiste, Bloom Bat continue de tisser avec sérénité son chemin.
Bloom Bat c’est un univers musical complet en expérimentation permanente. Véritable «one man band» il trouve une grande part de son inspiration dans ses virées aériennes, perché sur les toits de la ville, aux heures où la lumière est douce et l’esprit contemplatif. Écouter une de ses productions c’est prendre quelques instants le point de vue d’un individu contemplatif, questionnant et enthousiaste. Performant en solo lors de ses concerts via multiples outlis fabriqués de toutes pièce pour l’occasion, le public y découvre systématiquement une fenêtre ouverte sur un monde d’expérimentations musicales et humaines... laissez-vous porter
Après le succès de son premier E.P. « Full Dawn » notamment mis en avant par FIP / Radio France en 2021 et cumulant désormais près de 400 000 écoutes sur spotify, il peaufine encore sa formule Soul/Groove/Pop. Il propose aujourd’hui un single et clip inédit : «Listen » depuis le 7 octobre, ce titre vient faire le pont avec son prochain disque attendu courant 2023.
A propos de son nouveau titre Listen :
«Listen» illustre avec justesse et délicatesse le cri du cœur de Bloom Bat d’échapper à la norme et à sa force de coercition. Dans ce clip réalisé par Zachary Toulemont et l’artiste, on l’observe en constant mouvement pour échapper à une horde d’individus... plutôt dérangeants !
Cette masse humaine ne tolère pas sa différence et ses tentatives d’y échapper le ramène perpétuellement à la case départ, comme une boucle infinie. Ultimement rattrapé par ses poursuivants, il réalise qu’une issue inattendue est possible, son sort n’est donc peut-être pas complètement scellé...
Cette réalisation haute en couleur prend place dans le parc naturel de l’Esterel, depuis l’intérieur des terres jusqu’au rivage.
Crédits photos : @ThéoLongo - vidéo : Zachary Toulemont & Bloom Bat
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci