Musique, Therese nouveau titre Jealous

 

Therese nouveau tire Jealous
 
Dans un tout autre genre que la semaine passée avec Lang-Lang, voici Therese, un électron pailleté, carrefour social agité.

Musicienne, styliste, modèle et militante, Thérèse tatoue dans le réel son conte des mille et une vies. Femme-arc-en-ciel, elle se déploie entre la pluie et le beau temps. Colorée et insaisissable, nuancée et sans limite. A l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.

♥♫ : M.I.A., Sevdaliza, FKA Twigs, Suboi, Skip n Die, Nicolas Jaar, Sega Bodega 

Elle l’envisage comme une soirée whisky-verveine autour de Belleville. Où mamie twerke en mini-jupe sur M.I.A., avec Alexander McQueen qui la mate tendrement en avalant un sandwich aux sonorités orientales. Où des banlieusards discutent en trois langues au calme avec le fantôme de Jung, dans une salle de bain carrelée, tapissée de bass music. Mouvements et surprises. Harmoniques ou thermiques. Etayés et sublimés par le producteur Adam Carpels, co-compositeur du projet.

Après son premier EP "Rêvalité", c'est au marker fluo que l'artiste multi facettes esquisse la période post-confinements avec son nouveau single dansant et thérapeutique "Jealous". Le clip offre une métaphore puissante, loufoque et ultra esthétique de la jalousie sociale ; mettant la musique et la mode au service du
processus d’acceptation de soi.

En exorcisant ce sentiment trop souvent enfoui - car honteux - l'artiste permet de l'accepter, de l'apprivoiser, d'en rire et de l'humaniser; dans le but de pouvoir aller au-delà, si bien individuellement que collectivement.

Styliste depuis 2019, elle collabore avec différent.e.s musicien.ne.s (Bilal Hassani, Sônge, Seb la Frite, Nayra, Lonepsi etc.), marques (Spotify, Fête Impériale, NUXE) et formations (Sup de Pub, Casa93).

Elle a prêté son visage sur les clips de Flèche Love, Süeür, Teleraptor, pour des séries Netflix et campagnes Gucci Beauty x Vogue UK, Savage x Fenty, Vinted, Undiz x Aya Nakamura, Palladium, Kickers, Ysé et Superbe et de nombreuses marques de jeunes créateur.ice.s dont elle soutient les valeurs. En parallèle de la mode, elle s’intéresse à voix haute à la question de la liberté et du vivre ensemble, à travers les thèmes du féminisme inclusif, de l’identité culturelle ou sexuelle et du concept «d’individuation». En témoignent ses nombreuses prises de parole dans les médias/podcasts (Quotidien TMC, C l’hebdo, Loopsider, Madame Figaro, Causette...) ou événements militants/grand public ou dans des centres culturels et écoles. Avec le souci de rendre le savoir accessible et la réflexion commune. Son engagement se lit, s’écoute et se regarde.

Une artiste qui s'obstine à toucher le cœur et le corps, pour faire bouger la tête. Et vice versa.
 
Therese nouveau tire Jealous
 
THERESE
Nouveau single : « JEALOUS »
(X-Ray Production)
Sortie depuis le 31 août 2022
 

Crédits photos et vidéo : Charlie Montagut (Genial Pictures) - Merlin PschentMusic (au nom de X-Ray Production)

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci