Critique film escape from Mogadishu de Seung-wan Ryu sortie DVD et Blu-ray
ESCAPE FROM MOGADISHU
Deux ans avant les évènements de la CHUTE DU FAUCON NOIR, la tension monte à Mogadiscio. Lorsque la guerre civile éclate dans les rues de la capitale somalienne, les ambassades de Corée du Sud et de Corée du Nord, prises entre les feux des forces gouvernementales et des rebelles, doivent trouver un moyen de s’exfiltrer. Quitte à laisser leurs différends diplomatiques de côté.
Au générique de ce long métrage Yun-seok Kim, acteur connu et reconnu dans son pays. In-Sung Jo, Joon-ho Huh, font, entre autres, partie du casting.
Ce film d'action basé sur des faits réels se déroule à la fin des années 1980 sur fond de guerre somalienne. Il fût le long métrage Sud-Coréen qui a représenté ce pays pour les Oscars 2022.
Entre courses poursuites, violence, on retrouve des employés de l'ambassade qui cherchent à fuir ce pays et ce conflit.
On apprécie particulièrement le scénario bien concocté par le réalisateur, la musique qui se mêle parfaitement aux scènes, le rythme haletant et qui va crescendo, ainsi que la photographie qui reconstitue bien l'époque.
Passé les premières scènes qui font que Escape from Mogadishu a du mal à démarrer, on apprécie plus l'histoire. Parfois limite loufoque, ce film tend tout de même souvent vers l'humour.
On peut cependant regretter la longueur du film à mon goût un peu trop long.
• Making-of
• Featurette vidéo "Car chase"
• Bande-annonce
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci