Critique film Down with the king en VOD, à l'achat et en location

 

Critique film Down with the king

DOWN WITH THE KING 

Synopsis

Le célèbre rappeur Money Merc est censé composer un nouvel album dans une maison loin de tout. Mais fatigué par sa carrière et la pression qui l'entoure, il se découvre un goût inattendu pour la vie de fermier. 

Réalisé par Diego Ongaro, scénariste, producteur, le voici qui nous livre son premier long métrage.

Dans le rôle titre Freddie Gibs, rappeur lui-même, il interprète son personnage de Money avec beaucoup de conviction. Avec ce premier grand rôle sur grand écran, attendons-nous à revoir cet artiste très vite sur grand écran.

A ses côtés Jamie Neumann, qui est Michaele et que l'on a pu remarquer dans de nombreuses séries. Elle a le rôle féminin le plus important dans ce long métrage.

On peut noter aussi la présence de Bob Tarasuk, un fermier qui va devenir ami avec Money. 

Également au générique David Krumholtz, Paul est un manager qui voit surtout que sa poule aux œufs d'or est en train de lui filer entre les mains.

On pourrait croire à une histoire vraie et pourtant nous sommes dans une fiction prenante, agréable à visionner. 

Il est surprenant de voir ce grand gaillard, rappeur de surcroit, avec dans les premières scènes son manteau de fourrure, son pantalon de jogging et ses claquettes venir aider le fermier du coin et être ami avec lui. Les deux détonnent c'est certain. 

On peut comprendre aisément que Money puisse en avoir assez de composer, de subir la pression de la part de son manager, de sa maison de disques, des concerts, et que malgré l'argent facile il ait besoin de faire un break. 

On le sait, lorsque l'on regarde ces artistes du rap, sont assez démonstratifs via leurs textes ou dans leur attitude ou leur style de vêtements. Ils aiment les choses voyantes et Money ne déroge pas à la règle. Cependant il va tenter de s'intégrer au mieux dans le petit village, où il se rend pour faire des achat. En les fréquentant il va essayer de devenir plus "simple". 

Perdu il l'est, il n'arrive plus à créer, a perdu l'inspiration et est pourtant très sollicité par son manager qui lui demande instamment de revenir en prétextant qu'il ne vivra pas longtemps avec l'argent qu'il a gagné et qu'il a également de nombreuses dettes. 

Le réalisateur nous plonge dans la tête de la star qui est en plein doute et questionnement. Il ne se reconnait plus dans ce qu'il fait et aspire à autre chose. 

Avec une mise en scène toute simple, sans fioritures, à l'inverse du monde où vit Money, Down with the king, nous prouve qu'il faut toujours suivre son instinct, son envie, ne pas chercher à se laisser influencer ou submerger par la gloire et l'argent facile et qu'être heureux est ce qui importe le plus dans la vie. Un film plein d'émotions, d'humour qui aurait largement mérité d'être diffusé sur grand écran. 

Critique film Down with the king
 
DOWN WITH THE KING
Réalisé par Diego Ongaro
Avec : Freddie Gibs, Jamie Neumann, Bob Tarasuk, David Krumholtz
Distribué par Sony Pictures
Genre : Drame
Origine : États-Unis
Durée : 1 h 40
Sortie en VOD, à l'acaht et en location dès le 12 septembre 2022 sur 
Amazon, Apple, Google Play, CanalVOD, XBOX, Univerciné et Rakuten 
 
FESTIVALS ET PRIX :
 
Film présenté à l'Acid Cannes 2021
Gagnant Grand Prix au Festival du Cinéma Américain Deauville 2021 + 3 nominations
   



© 2022 DWTK, LLC. All Rights Reserved - Sony Pictures - Copyright Breaker Studios
 

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci