Panaché musical de l'été - 2
Tout comme la semaine dernière je vous invite à découvrir des chansons sorties récemment et dont je n'ai pas encore eu le temps de parler. Différents styles, différentes sons, en français, en anglais, pour tous les styles.
L'artiste Andrre nous dévoile un nouveau clip !
Une fois encore, Andrre a confié la réalisation de son nouveau clip "Gun in my Hand" à la talentueuse équipe québécoise Stukely pour un résultat saisissant mettant en image l'auto-sabotage et les comportements autodestructeurs qui vont avec.
Le jeu d'acteur d'Andrre ne laisse clairement pas indifférent, tantôt excentrique, tantôt nonchalant il incarne à merveille son personnage qui fait tout pour gâcher sa vie allant parfois jusqu'à se faire du mal. Le tout, avec une pointe d'autodérision.
Crédits photo et vidéo : Andrre - (Merlin) PschentMusic (au nom de X-Ray Production)
Crédit photo :
Après plus d'une décennie sur la route, l'auteure-compositrice, poète et peintre originaire de Phoenix Courtney Marie Andrews a enfin eu l'espace nécessaire pour créer son futur album, Loose Future, qui sortira le 07 octobre prochain. On découvre cette semaine le clip du titre éponyme qui ouvre l'album, Loose Future !
Seventy One, son tout nouvel EP en cinq titres, et à son focus track, Breathe ! L'EP est accompagné de visuels pour chacun de ses titres. S'exprimant sur son projet, Jordan commente : "Seventy One est l'acolyte menotté de Sixty Four. C'est, selon moi, un projet plus sombre et pourtant plus inspiré par la pop que le précédent. Il se penche, de manière enjouée, sur tout ce que j'aime et déteste dans la pop. Je pense que c'est une bande-son faite pour une soirée d'été avec le ciel virant au rose derrière toi."
CHERRY PILLS : un nouveau single accompagné par un clip « No limit » (reprise de 2 Ulimited…). Power rock trio.
Cherry Pills propose un morceau inédit en complément de leur premier album « BlackJack).
Crédits photo et vidéo : UnderHouse Records
GODO & : Anyway, nouveau clip.
Encore de belles images qui permettent de fêter le million de streams sur Spotify de l’album ‘Hot Time »
"Anyway" est le dernier morceau de l'album ON TIME. J'adore cette chanson surtout parce qu'elle a beaucoup inspiré ceux qui y ont contribué. Merci à Michel Taitinger pour les belles arrangements de cette chanson. La vidéo est réalisée par Chloé Daelman et les tableaux de Nicolas Briere »
Crédit vidéo : Believe Music (au nom de BERNERIE HILLS PRODUCTION)
Max Vanderwolf a enregistré plus de 11 albums sous son propre nom et en tant que membre de divers groupes. Beaucoup d'autres sont restés inédits ou ont disparu avec le catalogue de labels indépendants. Parallèlement à cette activité, Vanderwolf a vécu sous un nom d'emprunt “Glenn Max”, passant la plupart de ses journées à travailler comme programmateur musical et producteur de concerts dans certains des clubs et des salles de concert les plus célèbres du monde (Knitting Factory de New York, Royal Festival Hall de Londres où il a produit pendant 9 ans le Meltdown Festival en travaillant étroitement avec David Bowie, Patti Smith, Jarvis Cocker, Massive Attack et Ornette Coleman). Nous découvrons aujourd'hui son nouvel album, 12 Little Killers ! Il déclare à propos de l’album : “J'écrivais et j'enregistrais régulièrement, mais sortir de la musique n'était pas une priorité. Mon travail était très prenant et je n'étais pas capable de réaliser les choses que je faisais si je partais en tournée pour promouvoir un album. Mais avec la pandémie mondiale, j'ai eu tout cet espace et une explosion de productivité. Et je me sentais aussi un peu rétrospectif, alors maintenant il est temps pour cette musique de se montrer au monde".
Crédit photo et vidéo : ANOTHER RECORD LABEL
Snight B, Dj/Producteur Français originaire du Nord de Paris, à parcouru de nombreux club Français comme le Palais Maillot (Paris), le DicksteaBar (Val d’Isère), le Tsar (St Tropez) mais aussi dans ces pays voisins comme le You (Bruxelles), le Zoo Club (Belgique), le Montecristo (Maroc) avant de poser ces valises dans le club mythique du Nord de la France «Le Networ » en tant que Dj & Directeur artistique.
Son art du show dans ce lieu mythique lui a permis de mixer aux cotés de grands noms comme Bob Sinclar, Steve Aoki, David Guetta...
Suite à sa construction artistique, il sort en son premier titre «Make Your Wa » qu’il signe sur le label «Scorpio Music».
A travers les mois suivants, ils sort différents titres ainsi que différents remixs toujours dans un style bien à lui - Pop, Dance - jusqu’à son dernier titre «You & M », qui cartonne dans les clubs depuis sa sortie.
Son retour sur Lille début Septembre pour le grand Opening du «Networ » de cette nouvelle saison sera également marqué par la signature de sa première date au Zenith avec le «Paranormal Festival».
Crédits photo et vidéo : Believe Music (au nom de Space Party) - Produced by Valexfa
The Kooks a adopté une nouvelle approche originale pour la sortie de leur sixième album studio, 10 Tracks To Echo In The Dark, paru le vendredi 22 juillet via Lonely Cat/ AWAL Recordings ; le disque est divisé en trois parties, les deux premières consistant en des EP de trois titres (Connection - Echo In The Dark Part I suivi de Beautiful World - Echo In The Dark Part II). Les pionniers de l'indie-pop britannique dévoilent aujourd'hui la dernière partie ajoutant quatre titres supplémentaires à l'album complet, qui est une évolution fraîche et teintée d'électronique de leur sonorité emblématique.
Cette période à Berlin est celle du travail, de l'inspiration et de la créativité, par opposition à la fête. "Je ne prenais aucune drogue", atteste Pritchard. "C'était plus des bars et une bouteille de whisky que le Berghain". L'environnement a rapidement commencé à opérer sa magie. "C'est un endroit libre, peu soumis aux moeurs commerciales. Je cherchais quelque chose d'un peu plus brut, d'un peu plus minimal. Parfois, on trouve ces nuances quelque part. Ce n'est pas forcément les gens, c'est le lieu."
Ils se sont associés à Tobias Kuhn pour co-écrire et produire la majeure partie de l'album. Les choses allaient bon train - les deux compères ayant composé cinq titres - lorsqu’en mars 2020, le COVID a mis un terme au rêve européen de Pritchard, l'obligeant à rentrer au Royaume-Uni pour terminer les sessions d'écriture sur Zoom jusqu'à ce que Tobias puisse s'envoler pour Londres et enregistrer avec lui et les autres membres du groupe, Hugh Harris et Alexis Nunez.
Après s'être marié et être devenu père pour la première fois, c'est un nouveau Pritchard qui nous parle, un homme dont les démons sont derrière lui et qui est optimiste pour l'avenir.
Lissie, compositrice et interprète à succès, a pour habitude de puiser au plus profond d'elle-même pour trouver l'inspiration artistique. Son album Carving Canyons, à paraître le 16 septembre, ne fait pas exception à la règle.
Crédits photo et vidéo : Lissie
Phoenix ont partagé l’hilarant clip animé de leur nouveau single “Alpha Zulu” sorti dernièrement. Le passé s’amuse avec le futur dans cette vidéo conçue par le groupe et réalisée par leur collaborateur de longue date Pascal Teixeira avec Emma Besson et Louis Bes. «Alpha Zulu», single foncièrement novateur autant qu’il est accessible, annonce un virage ambitieux, plein du panache français qu’on connaît à Phoenix, toujours fidèles à leur sens unique du tube sans frontière. Le morceau confirme l’influence de ces quatre français sur la culture pop contemporaine, et envoie un message fort sur la suite des évènements pour le groupe en 2022.
Phoenix annoncent également une tournée mondiale à l’automne. Démarrant aux États-Unis en Septembre, la tournée passera par des salles iconiques des capitales européennes en Novembre dont l’Olympia à Paris
(29 novembre). La réputation scénique de Phoenix n’est plus à faire, leurs concerts étant une expérience musicale autant que visuelle intense, hédoniste et spectaculaire, où brillent un nombre incalculable de chansons déjà devenues des classiques. La liste des dates est disponible ci-dessous. Les billets pour ces concerts sont en vente depuis juin 2022.
Phoenix sont actuellement en studio mettant la touche finale à leur nouvel album qui succèdera à «Ti Amo» (2017).
DATES DE TOURNEE
7 Septembre – Chicago, IL – Aragon Ballroom
9 Septembre – New York, NY – Radio City Music Hall
10 Septembre – New Haven, CT – Westville Music Bowl
13 Septembre – Boston, MA – Roadrunner
15 Septembre – Philadelphia, PA – The Fillmore
16 Septembre – Washington, DC – Anthem
17-18 Septembre – Atlanta, GA – Music Midtown
19 Septembre – Nashville, TN – Ryman Auditorium
20 Septembre – Indianapolis, IN – Egyptian Room
22 Septembre – St. Louis, MO – The Pageant
23 Septembre – Bentonville, AR – FOR_MAT Festival
6 Octobre – Los Angeles, CA – YouTube Theater
7 Octobre – Berkeley, CA – Greek Theatre
10 Octobre – Denver, CO – Mission Ballroom
12 Octobre – Kansas City, MO – Arvest Bank Theatre
14-16 Octobre - Austin, TX – ACL
18 Octobre – Mexico City – Pepsi Center
16 Novembre – Londres, UK – Brixton Academy
18 Novembre – Milan, IT – Alcatraz Club
20 Novembre – Berlin, DE – Columbiahalle
23 Novembre – Bruxelles, BE – Ancienne Belgique
26 Novembre – Amsterdam, NL – Paradiso
29 Novembre – Paris, FR – Olympia
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci