Panaché musical de l'été - 2

 

Panaché musical de l'été 2022

Tout comme la semaine dernière je vous invite à découvrir des chansons sorties récemment et dont je n'ai pas encore eu le temps de parler. Différents styles, différentes sons, en français, en anglais, pour tous les styles.

L'artiste Andrre nous dévoile un nouveau clip !

Une fois encore, Andrre a confié la réalisation de son nouveau clip "Gun in my Hand" à la talentueuse équipe québécoise Stukely pour un résultat saisissant mettant en image l'auto-sabotage et les comportements autodestructeurs qui vont avec. 

Le jeu d'acteur d'Andrre ne laisse clairement pas indifférent, tantôt excentrique, tantôt nonchalant il incarne à merveille son personnage qui fait tout pour gâcher sa vie allant parfois jusqu'à se faire du mal. Le tout, avec une pointe d'autodérision.

Après la sortie de son premier EP, l'artiste folk nous propose le clip d'un de ses singles fard "Gun In My Hand". Petit joyau dans lequel Andrre relate le quotidien des gens qui, comme lui, ont tout pour être heureux mais en sont incapables. . Une éternelle histoire d'amour haine avec soi-même.
  

 Crédits photo et vidéo : Andrre - (Merlin) PschentMusic (au nom de X-Ray Production)

 

Panaché musical de l'été 2022
 

Crédit photo : Brett Warren

Après plus d'une décennie sur la route, l'auteure-compositrice, poète et peintre originaire de Phoenix Courtney Marie Andrews a enfin eu l'espace nécessaire pour créer son futur album, Loose Future, qui sortira le 07 octobre prochain. On découvre cette semaine le clip du titre éponyme qui ouvre l'album, Loose Future !

 Il capture parfaitement l’essence du message distillé. La voix de son interprète, amplifiée à travers l’ampli de guitare, résonne contre les lignes de basse à contretemps et les riches roulements de guitares, faisant écho au flux et au reflux de son travail sur soi pour atteindre l’état désiré, autant d’un point de vue créatif que personnel et spirituel.
 
“Le futur est libéré” ou loose en anglais. “Je ne suis pas dans le déni quant à l’existence d’un côté sombre, mais j’essaie juste de créer cet espace pour que l’amour de soi et l’acceptation puissent pigmenter ma vie. Je ne cherche pas à cacher cette part nuageuse non plus parce que nous devons l’affronter constamment. Nous pouvons accueillir la bonté et l'amour dans nos vies afin d’illuminer ces poches d’obscurité.” nous confie Courtney Marie Andrews à propos de ce titre. 

 

 
 
 Crédit vidéo : PIAS, The Orchard Music (au nom de Fat Possum); Reservoir Media (Publishing)
 



Panaché musical de l'été 2022
 
Jordan Nash est un artiste pop alternatif de l'ouest de LondresSa musique est lo-fi, rêveuse et froide, proche de l'indie Soundcloud et de la bedroom pop - avec des touches de R&B, de hip hop et de psychédélisme.
 
Après la sortie de son premier EP Sixty Four (en novembre de l'année dernière), Jordan a reçu des éloges de BBC Radio 1, Line Of Best Fit (qui a couronné son tout premier single Nightmares "Song of the Day"), CLASH, Notion et Dork, entre autres.

Seventy One, son tout nouvel EP en cinq titres, et à son focus track, Breathe ! L'EP est accompagné de visuels pour chacun de ses titres. S'exprimant sur son projet, Jordan commente : "Seventy One est l'acolyte menotté de Sixty Four. C'est, selon moi, un projet plus sombre et pourtant plus inspiré par la pop que le précédent. Il se penche, de manière enjouée, sur tout ce que j'aime et déteste dans la pop. Je pense que c'est une bande-son faite pour une soirée d'été avec le ciel virant au rose derrière toi."  
 
Place, désormais, au clip champêtre d'Indie Pop Song.
 

 
Crédits photo et vidéo : UMG (au nom de Universal-Island Records Ltd.)

Panaché musical de l'été 2022

Shelly Archer est une conteuse, une auteure-compositrice indépendante qui s'inscrit dans la veine des grandes chanteuses des années 1970 à nos jours, de Joni Mitchell à Phoebe Bridges. Sa voix rêveuse, souvent enveloppée d'un jeu de piano envoûtant, ainsi que ses textes honnêtes et touchants, donnent à l'auditeur une expérience d'écoute intime. Proche d'Asaf Avidan, elle avait récemment eu l'occasion d'assurer la première partie de sa tournée française ! La jeune artiste basée à Tel Aviv passe à l'étape supérieure, en nous dévoilant Lovebird, son premier EP, paru le 7 juin via Anova Music !

 


Crédits photo et vidéo : Anova Music


Panaché musical de l'été 2022

CHERRY PILLS : un nouveau single accompagné par un clip « No limit » (reprise de 2 Ulimited…). Power rock trio.

Cherry Pills propose un morceau inédit en complément de leur premier album « BlackJack).

 
 Crédits photo et vidéo : UnderHouse Records

Panaché musical de l'été 2022

GODO & : Anyway, nouveau clip.

Encore de belles images qui permettent de fêter le million de streams sur Spotify de l’album ‘Hot Time »

"Anyway" est le dernier morceau de l'album ON TIME. J'adore cette chanson surtout parce qu'elle a beaucoup inspiré ceux qui y ont contribué. Merci à Michel Taitinger pour les belles arrangements de cette chanson. La vidéo est réalisée par Chloé Daelman et les tableaux de Nicolas Briere »

 

 Crédit vidéo : Believe Music (au nom de BERNERIE HILLS PRODUCTION)

 
Panaché musical de l'été 2022

Max Vanderwolf a enregistré plus de 11 albums sous son propre nom et en tant que membre de divers groupes. Beaucoup d'autres sont restés inédits ou ont disparu avec le catalogue de labels indépendants. Parallèlement à cette activité, Vanderwolf a vécu sous un nom d'emprunt “Glenn Max”, passant la plupart de ses journées à travailler comme programmateur musical et producteur de concerts dans certains des clubs et des salles de concert les plus célèbres du monde (Knitting Factory de New York, Royal Festival Hall de Londres où il a produit pendant 9 ans le Meltdown Festival en travaillant étroitement avec David Bowie, Patti Smith, Jarvis Cocker, Massive Attack et Ornette Coleman). Nous découvrons aujourd'hui son nouvel album, 12 Little Killers ! Il déclare à propos de l’album : “J'écrivais et j'enregistrais régulièrement, mais sortir de la musique n'était pas une priorité. Mon travail était très prenant et je n'étais pas capable de réaliser les choses que je faisais si je partais en tournée pour promouvoir un album. Mais avec la pandémie mondiale, j'ai eu tout cet espace et une explosion de productivité. Et je me sentais aussi un peu rétrospectif, alors maintenant il est temps pour cette musique de se montrer au monde".

 Crédit photo et vidéo : ANOTHER RECORD LABEL

 
Panaché musical été 2022

Snight B, Dj/Producteur Français originaire du Nord de Paris, à parcouru de nombreux club Français comme le Palais Maillot (Paris), le DicksteaBar (Val d’Isère), le Tsar (St Tropez) mais aussi dans ces pays voisins comme le You (Bruxelles), le Zoo Club (Belgique), le Montecristo (Maroc) avant de poser ces valises dans le club mythique du Nord de la France «Le Networ » en tant que Dj & Directeur artistique.

Son art du show dans ce lieu mythique lui a permis de mixer aux cotés de grands noms comme Bob Sinclar, Steve Aoki, David Guetta... 

Suite à sa construction artistique, il sort en son premier titre «Make Your Wa » qu’il signe sur le label «Scorpio Music».

A travers les mois suivants, ils sort différents titres ainsi que différents remixs toujours dans un style bien à lui - Pop, Dance - jusqu’à son dernier titre «You & M », qui cartonne dans les clubs depuis sa sortie.

Son retour sur Lille début Septembre pour le grand Opening du «Networ » de cette nouvelle saison sera également marqué par la signature de sa première date au Zenith avec le «Paranormal Festival».

 

 Crédits photo et vidéo : Believe Music (au nom de Space Party) - Produced by Valexfa

 

Panaché musical été 2022
  

The Kooks a adopté une nouvelle approche originale pour la sortie de leur sixième album studio, 10 Tracks To Echo In The Dark, paru le vendredi 22 juillet via Lonely Cat/ AWAL Recordings ; le disque est divisé en trois parties, les deux premières consistant en des EP de trois titres (Connection - Echo In The Dark Part I  suivi de Beautiful World - Echo In The Dark Part II). Les pionniers de l'indie-pop britannique dévoilent aujourd'hui la dernière partie ajoutant quatre titres supplémentaires à l'album complet, qui est une évolution fraîche et teintée d'électronique de leur sonorité emblématique. 

 
Après un calendrier de tournée très chargé, le leader Luke Pritchard s'est retrouvé directement en studio. "J'ai commencé à aller à Berlin pour trois ou quatre jours à la fois. J'étais très affecté par le Brexit et je voulais faire une déclaration en créant un disque européen", explique-t-il. "Nous sommes un groupe européen, nous avons pratiquement vécu en Europe et nous avons tellement d'amour pour l'Europe, donc nous voulions garder ce lien."

Cette période à Berlin est celle du travail, de l'inspiration et de la créativité, par opposition à la fête. "Je ne prenais aucune drogue", atteste Pritchard. "C'était plus des bars et une bouteille de whisky que le Berghain". L'environnement a rapidement commencé à opérer sa magie. "C'est un endroit libre, peu soumis aux moeurs commerciales. Je cherchais quelque chose d'un peu plus brut, d'un peu plus minimal. Parfois, on trouve ces nuances quelque part. Ce n'est pas forcément les gens, c'est le lieu."

Ils se sont associés à Tobias Kuhn pour co-écrire et produire la majeure partie de l'album. Les choses allaient bon train - les deux compères ayant composé cinq titres - lorsqu’en mars 2020, le COVID a mis un terme au rêve européen de Pritchard, l'obligeant à rentrer au Royaume-Uni pour terminer les sessions d'écriture sur Zoom jusqu'à ce que Tobias puisse s'envoler pour Londres et enregistrer avec lui et les autres membres du groupe, Hugh Harris et Alexis Nunez.

Après s'être marié et être devenu père pour la première fois, c'est un nouveau Pritchard qui nous parle, un homme dont les démons sont derrière lui et qui est optimiste pour l'avenir.
 
THE KOOKS BIENTÔT EN CONCERT A PARIS  
 
The Kooks
 
 
A l'occasion des 15 ans de Inside In / Inside Out, l'album qui a placé The Kooks sur la scène musicale internationale, le groupe fera une tournée au début de l'année 2023. Ils finiront en beauté par un concert à Paris le 18 février à l'Olympia. 
 
 
 
Crédits photo et vidéo :AWAL Digital Limited (Kobalt) (au nom de Lonely Cat) 
  Panaché musical été 2022

Lissie, compositrice et interprète à succès, a pour habitude de puiser au plus profond d'elle-même pour trouver l'inspiration artistique. Son album Carving Canyons, à paraître le 16 septembre, ne fait pas exception à la règle. 

Cet album arrive d'ailleurs après une période chargée émotionnellement pour Lissie : l'infinie solitude en temps de pandémie mais également une difficile rupture amoureuse ont laissé des traces. Pourtant, l'artiste en a fait une force de création - "Parce qu’il y avait tellement d’isolation, c’était une période importante pendant laquelle j’ai dû explorer certains côtés plus sombres afin d’y faire face", dit-elle.  
 
C'est pourquoi Carving Canyons est sans nul doute l'album le plus personnel et le plus chargé émotionnellement de Lissie : ses douze chansons traversent les tempêtes causées par les déceptions amoureuses et la solitude et naviguent vers des lendemains plus radieux, lorsque l’âme a persévéré et surmonté la peine. Elle rend donc possible un dépassement de la nostalgie et de la mélancolie, en puisant dans la nature environnante qu'elle a eu tout le loisir de contempler - "De plus, tellement de choses peuvent grandir et changer si vite si on laisse suffisamment de temps. Le jardin était un rappel salvateur, qu’il faut garder espoir en l’avenir". 
 
En attendant cet album très prometteur, Lissie nous offre le clip de son single Night Moves. Celui-ci invoque la pop nocturne et luxuriante de Fleetwood Mac ainsi que certaines chansons plus récentes de Jenny Lewis, pour notre plus grand plaisir. 
 

 Crédits photo et vidéo : Lissie

Panaché musical été 2022

Phoenix ont partagé l’hilarant clip animé de leur nouveau  single  “Alpha Zulu” sorti dernièrement. Le passé s’amuse  avec  le  futur  dans  cette  vidéo conçue par le  groupe  et  réalisée  par  leur collaborateur de  longue  date  Pascal Teixeira  avec  Emma   Besson  et  Louis  Bes.  «Alpha Zulu»,  single foncièrement novateur  autant   qu’il   est  accessible,   annonce   un  virage  ambitieux,  plein  du panache français qu’on connaît à Phoenix, toujours fidèles  à  leur  sens unique  du tube sans frontière. Le morceau confirme l’influence de ces quatre  français  sur  la culture pop contemporaine, et envoie un message fort sur la suite des évènements pour le groupe en 2022.

 

Phoenix annoncent également une tournée mondiale à  l’automne.  Démarrant  aux États-Unis en Septembre, la tournée passera par des  salles iconiques  des  capitales européennes en  Novembre dont l’Olympia  à  Paris (29  novembre).  La réputation scénique   de   Phoenix  n’est  plus  à  faire,  leurs concerts  étant   une   expérience musicale  autant  que  visuelle  intense,  hédoniste  et  spectaculaire,  où brillent  un nombre  incalculable de chansons déjà devenues des  classiques. La  liste  des dates est  disponible  ci-dessous.  Les  billets  pour  ces  concerts  sont  en  vente depuis juin 2022.

Phoenix sont actuellement en studio mettant la touche finale à leur nouvel album qui succèdera à «Ti Amo» (2017).

DATES DE TOURNEE

 


6 Septembre – St. Paul, MN –Palace Theatre
7 Septembre – Chicago, IL – Aragon Ballroom
9 Septembre – New York, NY – Radio City Music Hall
10 Septembre – New Haven, CT – Westville Music Bowl
13 Septembre – Boston, MA – Roadrunner                                                      
15 Septembre – Philadelphia, PA – The Fillmore
16 Septembre – Washington, DC – Anthem
17-18 Septembre – Atlanta, GA – Music Midtown
19 Septembre – Nashville, TN – Ryman Auditorium
20 Septembre – Indianapolis, IN – Egyptian Room
22 Septembre – St. Louis, MO – The Pageant
23 Septembre – Bentonville, AR – FOR_MAT Festival
6 Octobre – Los Angeles, CA – YouTube Theater
7 Octobre – Berkeley, CA – Greek Theatre                          
10 Octobre – Denver, CO – Mission Ballroom
12 Octobre – Kansas City, MO – Arvest Bank Theatre
14-16 Octobre - Austin, TX – ACL
18 Octobre – Mexico City – Pepsi Center
16 Novembre – Londres, UK – Brixton Academy
18 Novembre – Milan, IT – Alcatraz Club
20 Novembre – Berlin, DE – Columbiahalle
23 Novembre – Bruxelles, BE – Ancienne Belgique
26 Novembre – Amsterdam, NL – Paradiso
29 Novembre – Paris, FR – Olympia

 

Crédits photo et vidéo : Written and Produced by Phoenix

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci