Comment exactement la tisane peut-elle contribuer à la santé de votre peau et de vos cheveux ?

 

Aujourd’hui, différentes techniques sont utilisées pour donner de l’éclat à sa peau ou à ses cheveux. Si certains se servent de compléments alimentaires, d’autres privilégiez la consommation de protéines ou tout simplement l’application de produits de beauté. Néanmoins, il existe une autre méthode à laquelle vous n’avez pas encore pensé : la tisane. Comment une infusion à base de plante participe-t-elle à rendre vos cheveux plus soyeux, votre peau plus lisse ? Nous en parlons dans cet article.

Quelles tisanes pour des cheveux brillants ?

Savez-vous qu’une infusion de plante peut fournir les nutriments indispensables qui manquent à votre organisme, et notamment vos cheveux ? Eh oui, la tisane ne sert pas uniquement à calmer ses envies de sucre. Parlons par exemple de la lavande. En plus de sentir bon, ces feuilles flétries et séchées peuvent servir de détox. Sur le cuir chevelu, la tisane a des vertus apaisantes. Puis, utilisée à des fins de rinçage, celle-ci contribue à lutter contre les infections capillaires et renforce vos cheveux.

Puis, vient le tour de la sauge. Communément appréciée pour son abondance en vitamine K, elle contient aussi beaucoup de cuivre. Vous voulez prévenir l’apparition de vos cheveux gris ? C’est le remède par excellence. Il faut également noter que cette solution est un astringent efficace. Elle saura alors garantir la santé de votre cuir chevelu dans sa globalité.

Vos cheveux afro peinent à pousser ? Du thé au jasmin vous fera le plus grand bien. A la dégustation, cette décoction dégage un parfum floral agréable et subtil. Puis, appliqué au cuir chevelu, c’est une véritable force tranquille. Elle revitalise en profondeur, hydrate, mais avant tout, accélère la croissance des cheveux. Contrairement aux autres tisanes à base de plante, celle-ci ne nécessite pas de rinçage.

Pour information, ce ne sont là que des exemples. Toutes les tisanes se valent, qu’elles soient à base de romarin ou de camomille.

Revitaliser sa peau à l’aide d’une tisane

Ceci n’est plus un secret pour personne : les plantes regorgent de substances formidables pour l’entretien de notre peau. Vous avez des problèmes cutanés ou souhaitez prévenir d’une vieillesse prématurée ? Une tisane à base de plantes peut être la solution. Bien sûr, pour être efficace, un bon dosage s’impose. Ainsi, prenez 20 grammes de feuilles sèches que vous infuserez dans un demi-litre d’eau bouillante une dizaine de minutes. La boisson obtenue peut soit être bue, soit utilisée pour laver le visage ou une partie souhaitée du corps.

A ce titre, si vous voulez un traitement en profondeur, la tisane au romarin et l’infusion à l’hibiscus seront à privilégier. Si la première est une tisane 100 % détox, la deuxième a des facultés hydratantes, pour le bonheur des peaux très sèches. Si par contre, votre objectif est d’avoir une peau tonifiée à souhait, notre recommandation porte sur la tisane au cassis ainsi que la tisane à la reine-des-prés. On notera que la tisane à la mauve et au calendula sont fortement prescrites pour les peaux sensibles. Et pour finir, on parlera de celle à base d’origan et de bardane qui permettent de lutter contre les imperfections telles que les acnés ou les points noirs.

 

Crédit photo : Pixabay

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci