Critique film the humans sur Mubi
THE HUMANS
Synopsis :
Trois générations de la famille Blake sont réunies pour fêter Thanksgiving dans l'appartement new-yorkais exigu de Brigid (Beanie Feldstein, Booksmart) et de son petit-ami Richard (Steven Yeun, nommé aux Oscars, Minari). Alors que le soleil se couche, les frustrations et les angoisses de chaque membre de la famille se dévoilent, et des secrets bien cachés refont surface.
Ce premier film drôle, perçant et envoûtant du réalisateur et scénariste Stephen Karam, explore la peur cachée d'une famille liée par l'amour.
On retrouve au casting Beanie Feldstein (Lady Bird, Booksmart), Richard Jenkins (Spotlight, La Forme de l'eau), Jayne Houdyshell (Les Filles du Docteur March), Amy Schumer (Crazy Amy), Steven Yeun (Burning, Minari) et June Squibb (Nebraska, Soul).
Le film a
été présenté pour la première fois au Festival du film international de
Toronto en 2021. Acclamé par la critique, de nombreux médias l'ont
inclus dans leur Top 10 des films de 2021, tels que Vanity Fair,
Associated Press, The Guardian, Vogue et The Hollywood Reporter.
Le réalisateur a fait le choix de réunir un casting haut de gamme et tous sont excellents dans leur composition.
Durant le temps que dure ce film, et le temps que les protagonistes passent à échanger de nombreux sujets sont abordés : l'amour bien entendu, la famille, la religion, le travail et tous les sujets que l'on peut aborder durant un repas et qui mènent parfois au conflit.
Intime The Humans l'est, on entre carrément dans l'abandon qu'offre les personnages.
L'ambiance est particulière, parfois pesante. Une certaine lenteur pèse tout au long de la projection. Parfois avec les bruits qui sont présents, des moments surprenants on pourrait penser que l'on se trouve dans un film d'horreur et qu'il va se produire quelque chose d'effroyable, alors qu'il n'en n'est rien.
Pour un premier long métrage, le réalisateur offre un film soigné, bien construit. De nombreux gros plans jonchent The Humans. La fin, après tous ces échanges sera quelque peu surprenante même si l'on peut s'attendre à quelque chose de plus fort.
The humans est un film authentique, et cette tranche de vie servie par d'excellents comédiens est une jolie découverte.
THE HUMANS
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci