Musique, Amor Gullit et son album éponyme
Je n'ai pas le temps de vous parler de toutes les musiques que j'écoute, et je prends le temps avec l'été de vous présenter quelques pépites que pour ma part j'adore. C'est le cas avec le DJ Amor Gullit.
Derrière Amor Gullit se cache un bordelais qui n’en est pas à son premier coup d’essai: musicien et producteur au sein de plusieurs groupes pop et electro depuis les années 2000, selector et DJ, organisateur de soirées. L’envie de se lancer en solo est venue naturellement suite à toutes ces différentes expériences, et le fil conducteur de ce premier album est la géographie: chaque titre est inspiré d’un lieu ou d’un endroit.
Le premier single «Forty Four» et son clip en road-trip sicilien sont le parfait croisement entre la french touch des années 2000 et les productions pop/électroniques plus contemporaines comme peuvent l’être celles de Yaeji ou Park Hye Jin.
Les autres titres de l’album sont inspirés de road trips («Tinajo» à Lanzarote), d’endroits étranges («From the Attic», suite à une journée passée dans le grenier d’une vieille maison familiale), de voyages («Sine Saloum») et surtout de la Bretagne, où cet album a été en grande partie composé et produit, et d’où viennent tous les visuels.
Crédits photos et vidéo : Amor Gullit - Nouveau Monde
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci