En vadrouille : Roanne…et la N7
Depuis le début de l'été En Vadrouille nous emmène dans un road-trip estival par la nationale 7
Comparé à la route 66 aux États-Unis la N7 est un véritable synonyme de voyage et de soleil.
Remplie des trésors cachés, des publicités mythiques et des bâtiments architecturaux surprenants, la route reliait à l'époque les trois plus grandes villes françaises : Paris, Lyon et Marseille.
A bord de sa 2CV, chaque vendredi, il sillonne cette N7 à travers toute la région Auvergne-Rhône-Alpes à la rencontre de celles et ceux qui donnent vie à cette route chère aux français.
Du nord avec le bocage bourbonnais, au sud de la Drôme provençale, en passant par les rives du Rhône, de part en part, la route du soleil traverse notre grande région adoptant des paysages tous différents.
En serpentant six départements, la N7, la plus longue route de France raconte notre histoire, montre la nostalgie d'une belle époque, des vacances ensoleillées et nous fait redécouvrir notre patrimoine commun.
Émission du 29 juillet :
« Roanne…et la N7 »
Une halte gastronomique obligatoire à Roanne, cette cité marquée par l’histoire des Frères Trois gros connaît un succès mondial, en partie, grâce à la Nationale 7.
Nous rencontrerons César et Léo, nouvelle génération de chefs. Loïc nous emmènera ensuite à la rencontre d’une association «Car and bus» située au Coteau. Amoureux de leur ancienne station à essence des années 50, ils tentent de la restaurer.
Ici, ces bénévoles se sont donnés comme objectif de rouvrir cette vieille pompe, afin d’accueillir un garage associatif spécialisé dans les cars et bus d’époque. Puis, halte au château du Comte de Brosse pour goûter aux confitures de cornouille, spécialité du maître des lieux !
En Vadrouille
Magazine de 26' présenté et réalisé par Loïc Ballet
Produit par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et L.B. Productions
A (re)voir sur Aura France 3
Crédits photos : L.B. Productions
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci