Critique film Super-héros malgré lui sortie DVD et Blu-ray
SUPER-HÉROS MALGRÉ LUI
Synopsis :
Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n'est pas héros et encore moins super-héros qui veut... Et encore moins Cédric.
On connait les réalisations de Philippe Lacheau, pour nous avoir présenté Babbysitting, Alibi.com, Nicky Larson et le parfum de Cupidon.
Une fois de plus, il ne déroge pas à sa règle, et propose une comédie.
Idem en ce qui concerne les comédiens, fidèle à ceux qu'il apprécie on retrouve : Élodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti... On prend les mêmes avec une autre histoire. Pourquoi changer une équipe qui gagne auprès du public.
Étant fan de comédies d'aventure qui ont marqué son enfance, Philippe Lacheau a eu envie de tourner ce genre de film avec un personnage créé de toute pièce afin de devenir un super héros : Badman.
On retrouve de nombreux clins d’œil à Spider Man, au Joker - surtout dans une scène de danse - etc...
Beaucoup de gags visuels, de réparties et l'on sent que Philippe Lacheau et son équipe se sont lâchés et beaucoup amusés tout au long de ce film. Du coup on arrive à prendre un certain plaisir à les voir ainsi.
Il faut aimer leur humour pour adhérer, malgré un début où ce long métrage a du mal à démarrer, une histoire assez banale en fait, et un film assez déjanté, on passe tout de même un moment sympathique à visionner Super-héros malgré lui.
Pour les amateurs inconditionnel de Philippe Lacheau et de son équipe et pour ceux qui aime ce genre de film ne vous privez pas.
SORTIE DVD ET BLU-RAY LE 8 JUIN 2022
Caractéristiques techniques du DVD :
Image : 16 :9 2.39:1 Anamorphic Widescreen
Audio : Français Dolby Digital 5.1 et 2.0
Sous titres : Français pour sourds et malentendants
Caractéristiques techniques du Blu-Ray :
Image : 16 :9 2.39:1 Anamorphic Widescreen
Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0
Sous titres : Français pour sourds et malentendants
Bonus :
Scènes coupées
Le Super Making of Malgré tout !
Storyboards
Crédits photos et vidéo : Studio Canal - TF1 Studio
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci