Critique film Placés sortie DVD, Blu-ray
PLACÉS
Synopsis :
Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social.
Réalisé par Nessim Chikhaoui, ce dernier scénariste et réalisateur, c'est pour lui son premier long-métrage. Il s'est inspiré de son expérience passé comme éducateur et nous proposer un film touchant.
Crédit photo : © Gaël Rapon
Au niveau des acteurs on trouve Shaïn Boumedine révélé par Maktoub my love, il explose dans ce long métrage et nous montre tout son talent.
Crédit photo : © Gaël Rapon
A ses côtés de nombreux jeunes comédiens comme Lucie Charles-Alfred, Elys Aguis, Inès Benamara, Max Fidèle, etc....
Également des acteurs plus confirmés comme Julie Depardieu, Philippe Rebbot, Nailia Harzoune, Moussa Mansaly, smaïn.
Ayant été plongé dans ce monde, le réalisateur nous dépeint bien ce que vivent les enfants placés, mais également ce que vivent les éducateurs.
Des moments émouvants, d'autres plus difficiles mais également du rire, de la joie, car malgré le fait qu'ils n'aient plus leurs parents ou qu'ils ne puissent plus les voir, ou très peu, grâce au personnel qui donne beaucoup, ces jeunes arrivent à trouver parfois leur voie et du plaisir à vivre au sein de ces établissements.
Crédit photo : © Gaël Rapon
L'immersion dans ce monde peu connu, est totale et on ne ressort pas indemne du visionnage de ce film. Avec un scénario solide, une très bonne réalisation et des acteurs plus vrais que nature, Placés, outre le fait d'être chaleureux, est un long-métrage maîtrisé et captivant.
Paroles d’éducateurs avec Nessim Chikhaoui
Entretien avec les comédiens
Scènes coupées
Clip de “Placés” (Sam’s feat. Aloïse Sauvage & Viki)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci