Critique film Way down - Braquage final sortie DVD
WAY DOWN - BRAQUAGE FINAL
Synopsis :
En pleine coupe du monde de football, Thom (Freddie Highmore), un brillant étudiant britannique se voit confier une mission délicate et périlleuse. Entouré d’une équipe de casseurs de haut vol, il doit s’emparer d’un trésor détenu dans la Banque d’Espagne, au système de sécurité réputé imprenable et dont il n’existe aucun plan. Une seule contrainte : ils n’ont que 90 minutes pour y parvenir. Le compte à rebours a commencé !
Réalisé par Jaume Balagueró (Fragile, Malveillance), ce film est sorti le 30 avril 2021 sur Canal + et est disponible à compter du 18 mai 2022 en DVD.
Dans le rôle titre Freddie Highmore - Thom - un acteur que j'apprécie beaucoup depuis qu'il a débuté et que l'on a vu tout jeune dans Charlie et la chocolaterie, August Rush. Sa carrière a été lancé avec la télévision et la série Good Doctor. Crédible comme à chaque fois, un comédien que j'apprécie.
A ses côtés : Sam Riley (Maléfique, Radioactive), Liam Cunningham (Cheval de Guerre, Game of Thrones, ainsi que la charmante Astrid Bergès-Frisbey (Pirates des caraïbes, Juliette, la fille du puisatier, Alaska).
Ce thriller nous emmène en Espagne durant la Coupe du Monde de Football 2010, et cet évènement va couvrir le braquage que veulent accomplir ces énergumènes.
Un film classique, avec de gentils voleurs avec qui ont va suivre le cheminement du montage du casse jusqu'à l'accomplissement de celui-ci.
Rien de révolutionnaire dans la mise en scène, mais on se laisse porter par l'intrigue, les scènes d'action et le casse qui s'en suit.
Le film fonctionne et offre un bon divertissement à visionner le dimanche soir après une semaine éprouvante. Pour ma part je préfère regarder ce genre de long métrage qu'une énième série.
Image : 16/9 2.40:1, Durée : 1h53 mn
Audio : Français 5.1 Dolby Digital, Anglais 5.1 Dolby Digital
Sous titres : Français pour sourds et malentendants
Bonus du DVD
Le Making of (en VO sous-titré français)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci