Critique Film Cinema Paradiso en Blu-ray version longue
CINEMA PARADISO
Synopsis :
Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule : on l’appelait Toto à l’époque. Quand il n’était pas à l’école ou à l’église, Toto hantait le cinéma “Paradiso” et sa cabine de projection, où Alfredo lui apprenait la vie grâce aux vieux mélos et aux comédies...
Ce fabuleux long métrage réalisé par Giuseppe Tornatore, est sans doute l'un des meilleurs qu'il ait réalisé et qui a été multi-récompensé.
3 acteurs principaux :
Le fantastique Philippe Noiret qui campe un Alfredo plus vrai que nature. Récompensé pour son rôle par un Bafta plus que mérité.
Le regretté Jacques Perrin qui vient de nous quitter dernièrement, est Salvatore plus âgé. Il émeut tellement dans ce film et sa dernière scène est une des plus émouvante.
Quant à Salvatore jeune, le rôle est tenu par Salvatore Cascio. Une bouille incroyable, craquant, espiègle, il a lui aussi obtenu un Bafta dans un second rôle.
Ce film est certainement l'un de mes préférés, sinon le préféré parmi les films que j'ai pu voir. Je dois avouer qu'à chaque fois que la scène finale arrive, bien que sachant pertinemment ce qui va se passer je pleure à chaque fois.
Cinema Paradiso réunit tous les ingrédients pour offrir un très grand moment de cinéma et nous bouleverser en nous faisant passer par différents sentiments.
Image : 1920 x 1080 16/9 1.85:1 - Durée du film version longue : 2h47 min
Audio : Français, Italien DTS HD Master Audio Mono
Sous-titres : Français
Crédits photos et vidéo : © 1988 TF1 Studio - Cristaldifilm - TF1 Films Production
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci