Cinéma, critique film Inexorable

 

critique film Inexorable

 INEXORABLE

Synopsis

À la mort de son père, éditeur célèbre, Jeanne Drahi emménage dans la demeure familiale en compagnie de son mari, Marcel Bellmer, écrivain à succès, et de leur fille. Mais une étrange jeune fille, Gloria, va s’immiscer dans la vie de la famille et bouleverser l’ordre des choses...

 critique film Inexorable

Fabrice Du Welz est derrière la caméra et nous a déjà habitué à son style comme avec Alléluia et dernièrement Adoration

Ce long métrage il a voulu afin qu'il s'apparente aux thrillers sexuels comme Basic Instinct, la main sur le berceau, etc...

 critique film Inexorable

Devant la caméra : Benoît Poelvoorde qui s'affirme de plus en plus dans les rôles tragiques. Il est étonnant dans ce film dans le rôle de Marcel un écrivain et recherche d'inspiration. Il nous montre d'autres facettes de son talent et se met totalement à nu.
 
critique film Inexorable
 
Les femmes qui l'entourent sont : Mélanie Doutey qui est sa femme Jeanne. Toujours un plaisir de retrouver cette actrice belle, incroyablement juste.
 
Je découvrais Alba Gaia Bellugi, qui malgré une déjà longue filmographie, m'était inconnue. Elle est Gloria qui va faire basculer l'histoire. Ce qui m'a frappée, déjà sur l'affiche je trouvais qu'elle ressemblait à Charlotte Gainsbourg surtout dans l'effrontée ou la petite voleuse. Même si Alba chuchote comme cette dernière, on a dû mal à comprendre bien souvent ce qu'elle dit ce qui m'a posé problème durant le visionnage.
 
critique film Inexorable
 
Dès le départ on se doute de ce qui va arriver et ce film est assez prévisible. 
 
On connait les préférences du réalisateur, et même si il essaie de se démarquer avec Inexorable, il reste que l'on retrouve les touches qui le caractérisent. 
 
J'ai tout de même, à certains moments, aimé l'ambiance du film, assez pesante. Ce thriller est prenant par moments et nous offre de bonnes scènes.

J'avoue avoir plus été emballée par la première partie du film que par la fin. De plus, certaines scènes, comme celle ou la jeune Janaina Halloy Fokan, la vraie révélation du film, danse sur une estrade, vaut d'être vue. 
 
Inexorable est un long métrage qui se laisse facilement regarder avec une magnifique photographie comme nous l'a déjà proposé Fabrice Du Welz dans ses dernières réalisations.
 
critique film Inexorable
 
INEXORABLE 
Réalisé par Fabrice Du Welz
Avec :  Benoît Poelvoorde, Mélanie Doutey, Alba Gaia Bellugi, Janaina Halloy Fokan
Distribué par The Jokers
Genre : Thriller
Origine : France/Belgique 
Durée : 1 h 38
En salle le 6 avril 2022



 Crédits photos et vidéo : The Jokers

Share this:

, , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci