Cinéma, critique film House of Gucci sortie en DVD, Blu-ray
HOUSE OF GUCCI
Synopsis :
House of Gucci s’inspire de l’incroyable l’histoire vraie de la famille Gucci qui a bâti un véritable empire de la mode en Italie. Fin des années 70, Maurizio (Adam Driver) tombe amoureux de la ravissante et manipulatrice Patrizia Reggiani (Lady Gaga), et décide de l’épouser contre l’avis de son père. Mais l’ambition débridée de Patrizia va, au fil des années, défaire l’héritage familiale et déclencher une spirale de trahisons, de décadence et de vengeance, pour finalement aboutir au meurtre.
Réalisé par Ridley Scott, qui en 2021 a livré coup sur coup, deux grands films avec notamment Le dernier duel, dont je vous parlais dernièrement, offre un bon moment de cinéma.
Ce film était sur les écrans le 24 novembre dernier et sera disponible en DVD et Blu-ray dès le 24 mars prochain.
En tête de distribution Lady Gaga. Époustouflante avec une chevelure noir corbeau, machiavélique elle va être au centre de la famille Gucci et de leurs intérêts.
Une distribution haut de gamme Adam Driver, Al Pacino, Jared Leto, Jeremy Irons, Jack Huston, Salma Hayek, et à peine reconnaissable, en blond platine, notre frenchy Camille Cottin.
Un mélange de styles, de genres, de nationalités, pour nous livrer une prestation remarquable sur ce biopic sur la famille Gucci. On baigne dans le luxe durant plus de 2 h 30.
L'histoire porte plus sur l'un des fils Gucci, Maurizio, qui à la base n'était pas intéressé par la marque, le nom de Gucci, la mode, et voulait devenir avocat mais refusait d'intégrer la maison mère. Tombant amoureux de Patrizia Reggiani, une roturière, il verra sa vie basculer par la soif de pouvoir et d'argent de celle-ci.
Mention spéciale à Jared Leto, méconnaissable dans son rôle de Paolo Gucci.
Ridley Scott a le don de nous tenir en haleine, de construire majestueusement ses films, et celui-ci, même si certains ont été un ton au dessus, n'échappe pas à la règle et nous offre de réels bons moments de cinéma. Entre intrigues, péripéties, coups bas, mensonges, on suit cette histoire avec plaisir.
Une musique qui nous ramène dans les années 70 à 90, des costumes fabuleux, des décors nous montrant l'univers Gucci, tout est réuni pour nous plonger dans une autre époque.
Sorti la même année que Le dernier duel, certains ont fait la comparaison entre ces deux films et ont démoli ce dernier.
Il ne faut pas penser ainsi car les deux longs métrages sont diamétralement différents. Chacun raconte certes une histoire passée et originelle, mais déjà pas dans la même époque, il faut visionner les deux sans à priori.
Caractéristiques techniques du DVD :
Image : 16/9 2 :39.1 Anamorphic Widescreen – Durée : 2h31
Audio : Anglais, Espagnol, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais (pour sourds et malentendants), Français, Espagnol, Allemand, Grec
Caractéristiques techniques du Blu-rayTM :
Image : 16/9 2 :39.1 Widescreen – Durée : 2h37
Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français, Espagnol
DTS-HD High Resolution Audio 7.1
Sous-titres : Anglais (pour sourds et malentendants) Français, Espagnol, Allemand, Grec
Bonus :
Le making of de House of Gucci
La maîtresse de maison
Le style de House of Gucci
Crédits photos et vidéo : Universal Pictures
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci