Les orfèvres du vin propose un Saint-Amour 2018 Domaine des Creuzes
Après déjà quelques idées la semaine passée pour la Saint-Valentin qui aura lieu dans quelques jours pourquoi pas un vin Saint-Amour idéal pour fêter les amoureux.
Les Orfèvres du vin étaient présentés dans un billet pour les fêtes de fin d'année. On les retrouve ici avec ce cru du Domaine des Creuzes.
Saint-Amour 2018 Domaine des Creuzes
Aimer, boire et trinquer... Tel est le menu que vous proposent Les Orfèvres du Vin pour la Saint-Valentin avec son Saint-Amour 2018, Domaine des Creuzes.
Ce vin frais et expressif est un véritable antidote à la crise sanitaire. Alors que la pandémie pèse sur le moral des Français, place à la délicatesse avec ce Saint-Amour 2018, Domaine des Creuzes.
Vin de prestige, le voilà prêt à déclarer sa flamme et à vous charmer, en dévoilant une robe rouge rubis aux reflets pourpres. De la haute couture en bouche magnifiée par les notes de fruits rouges qui claquent sous la langue avant un final en apothéose sur une touche boisée. C’est un véritable nectar des dieux, conçu pour les amoureux adeptes de tanins puissants qui n’ont pas froid aux yeux.
Partenaire idéal pour accompagner un lapin à la moutarde, un faux filet ou une part de morbier, ce Saint-Amour Domaine des Creuzes, c’est un peu comme croquer dans le fruit défendu.
Cette expérience unique et inoubliable, est dû au travail de passionnés que sont le viticulteur, le Maître de Chais Michaël DA FRÉ et la Caviste Amélie THOMAS.
Depuis 1929, Les Orfèvres du Vin célèbrent le savoir-faire et l’excellence du Mâconnais. Une cave d’exception, et un vin à découvrir !
Ils viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence.
La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.
Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne,...
Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci