Musique, Madisyn Gifford et son album I hate ur guts

 

Madisyn Gifford

Dès la première écoute j'ai été subjuguée par les chansons, la voix de Madisyn Gifford. J'avais d'ailleurs déjà parlé de cette jeune fille dans un de mes billets.

Artiste canadienne, elle se fait remarquer par ses titres pop et a, avant de sortir son album I Hate Ur Guts, présentée de nombreux titres et clips comme son single Bare Minimum.  

Cette jeune auteur-compositeur-interprète de 19 ans maîtrise parfaitement son art.

La voix est aérienne et saisissante, les chansons sont touchantes et enveloppantes, et dans les deux cas, Madisyn Gifford équilibre sans effort l'émotion brute et la curiosité de sa jeunesse avec une maîtrise de son art qui dément complètement cette jeunesse.

Avec I hate ur guts,  Madisyn Gifford a réalisé l’un de ses rêves : créer et sortir un album dont elle pourrait être fière. Et elle a certainement réalisé son rêve à travers cette œuvre qui est essentiellement une série de lettres ouvertes qu’elle a écrit en collaboration avec Colin Janz, Jared Manierka et Tavish Crowe durant 8 mois. A travers ces 14 titres, Madisyn nous racontent l’histoire de tous les sentiments contradictoires qui accompagnent les peines de cœurs. D’ailleurs elle affirme même dans le titre I hate ur guts "Quand tu m'entends chanter ces chansons pour dire à quel point je te déteste, n'oublie pas que je t'aime tout autant" et c’est finalement une bonne façon de résumer le thème de l’album.

 Madisyn Gifford

 Crédit : Lindsey Blane

En effet, lors d’une rupture, on peut  avoir l'impression que toutes tes émotions sont en hyper contraste, la folle puissance associée à une extrême solitude, la tristesse, la colère, la mélancolie, la gratitude, la perte et sur ce projet, elle voulait explorer toutes les nuances de ces émotions individuelles.

I hate ur guts est son travail le plus honnête et vulnérable alors ne passez pas à côté de cet album.
 
Madisyn Gifford
Crédit : Mathew Miller
 
 
MADISYN GIFFORD
Album : I hate ur guts
Depuis le 21 janvier 2022
Chez le label 604 Records

 

 Crédits photos et vidéo : Madisyn Gifford - 604 Records - Mathew Miller - Lindsey Blane

 

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci